David McGovern

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Sous-ministre délégué, Innovation, Sciences et Développement économique Canada

David McGovern est un sous-ministre délégué à Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Il s'est joint au Ministère en mai 2017, et son ajout va dans le sens du programme ambitieux du Ministère de servir ses trois ministres en vue de la mise en œuvre du Plan pour l'innovation et les compétences.

Avant sa dernière nomination, M. McGovern a été conseiller adjoint en matière de sécurité nationale auprès du premier ministre de janvier 2015 à mai 2017. Auparavant, il a occupé les fonctions de conseiller principal auprès du Bureau du Conseil privé, où il a été responsable de la mise en œuvre du plan d'action frontalier et du Conseil de coopération en matière de réglementation à partir de mai 2014.

À partir de 2011, M. McGovern a occupé le poste de sous-ministre adjoint principal, Politiques stratégiques et recherche, au ministère de l'Emploi et du Développement social. En 2012, il a participé au Programme avancé en leadership du gouvernement du Canada.

De 2005 à 2011, M. McGovern a été le sous-ministre adjoint de la Direction générale des affaires internationales à Environnement Canada. De 2003 à 2005, il a appuyé le Secrétariat du Conseil du Trésor concernant plusieurs dossiers importants, et a dirigé une série d'examens horizontaux et verticaux de la gestion des dépenses.

M. McGovern a également occupé des postes de cadre supérieur dans plusieurs autres ministères fédéraux, notamment l'ancien ministère du Développement des ressources humaines Canada (DRHC) et Transports Canada.

M. McGovern détient un diplôme de l'Université McGill et est titulaire d'une maîtrise ès sciences en économie de la London School of Economics and Political Science.

Date de modification :