Ministre d'État (Sciences et Technologie)
L'honorable Gary Goodyear
Circonscription : Cambridge (Ontario)
Courriel : mest.industrie@ic.gc.ca
Gary Goodyear a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2004, puis a été réélu en 2006 et en 2008. Le premier ministre Stephen Harper l'a nommé ministre d'État (Sciences et Technologie), le 30 octobre 2008, et ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario – FedDev Ontario), le 13 août 2009. Avant d'entrer en politique fédérale, M. Goodyear était chiropraticien. Il a aussi été conseiller auprès de sociétés de placement dans le secteur biomédical.
M. Goodyear a été directeur des relations publiques et président du Collège chiropratique des sciences et des sports à Toronto. Il a également enseigné au Canadian Memorial Chiropractic College et à l'Université de Waterloo. Coauteur de l'ouvrage Practice Guidelines, M. Goodyear a été l'un des concepteurs d'un programme de bourses d'études supérieures de trois ans dans le domaine des sports. Il a de plus travaillé auprès de nombreux athlètes, tant professionnels qu'amateurs, et a été président des services médicaux aux Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario.
M. Goodyear a étudié à l'Université de Waterloo où il s'est spécialisé en kinésiologie et en psychologie avant d'obtenir son diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College. Pendant ses études, il a travaillé comme empaqueteur de viande et ouvrier.
Originaire de Cambridge, en Ontario, il est marié à Valerie et ils ont deux enfants. Dans ses temps libres, il pratique la plongée sous-marine, s'adonne à l'écriture et procède à la remise à neuf de motocyclettes.
Stratégie des S et T
Cliquez ici afin de lire la Stratégie des sciences et de la technologie (S et T), un cadre régissant la politique en matière de S et T.
Voir également
Évaluez cette page
Le contenu de cette page m'a été utile.
- Date de modification :

