Le rôle de l'Office des technologies industrielles

L'innovation est capitale dans l'amélioration de la productivité au sein de l'économie du savoir. Vu la vive concurrence, la technologie en constante évolution ainsi que la facilité avec laquelle les investissements et les connaissances circulent dans le monde, il est essentiel que les entreprises canadiennes soient novatrices.

La recherche et développement (R-D) est la force clé qui propulse la croissance économique, et les entreprises innovatrices sont appelées à participer davantage à cette croissance. Afin que tous les Canadiens en profitent, le gouvernement du Canada investit dans des projets stratégiques de R-D par le biais de l'Office des technologies industrielles (OTI).

L'OTI contribuera à l'avancement de la R-D de pointe effectuée par les industries canadiennes grâce au programme de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD) ainsi qu'aux projets existants soutenus dans le cadre du programme Partenariat technologique Canada. L'OTI agit également en tant qu'administrateur du Programme de projets stratégiques industriels (PPSI) d'Industrie Canada.

Pour plus de renseignements sur le rôle que jouent l'OTI et le gouvernement du Canada dans l'innovation canadienne, visitez les rubriques Qu'est-ce que la recherche et développement (R-D)? et Quel est le rôle du gouvernement dans la recherche-développement (R-D)?