Archivé — Programme APh2

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Adhérents pionniers de l'hydrogène (APh2)

Renseignements importants :
Les modalités d’application du programme APh2 ont expiré le 31 mars 2008. Aucun nouveau projet ne sera donné à contrat dans le cadre de ce programme.

Partenariat technologique Canada a mis en ouvre le programme des Adhérents pionniers de l'hydrogène (APh2), lequel visait à faire la démonstration des nouveaux concepts de la technologie de l'hydrogène qui mèneront le Canada vers une économie de l'hydrogène.

Le programme APh2 a stimulé la démonstration de nouveaux concepts comme les « autoroutes de l'hydrogène » et les « villages de l'hydrogène ». Voici plus précisément quels étaient les objectifs stratégiques du programme APh2 :

  • l'accroissement de la sensibilisation et de l'acceptation du public, des consommateurs et des investisseurs relativement aux capacités de l'hydrogène;
  • l'intégration des technologies de l'hydrogène et des technologies compatibles avec l'hydrogène;
  • l'édification d'infrastructures de l'hydrogène;
  • l'acquisition et le perfectionnement de compétences et d'une chaîne d'approvisionnement au sein de l'industrie de l'hydrogène;
  • l'établissement de codes et de normes pour l'industrie de l'hydrogène;
  • le renforcement du rendement, de la fiabilité, de la durabilité et de la viabilité économique des technologies de l'hydrogène et des technologies compatibles avec l'hydrogène.
Date de modification :