Étalonnage d’étalons — électricité

Les étalons d'électricité monophasés de marque Radian Research appartenant aux inspecteurs de Mesures Canada et aux fournisseurs de services autorisés sont étalonnés pour une utilisation sur le terrain.


Méthode :

  • L'incertitude de mesure et les erreurs moyennes indiquées sur le certificat d'étalonnage sont établies sur la base de cinq essais répétés à un ensemble de points d'essai normalisés.
  • Les étalons d'électricité sont étalonnés sur une console d'étalonnage traçable au Conseil national de recherches du Canada (CNRC).
  • Un sceau sera apposé sur les étalons d'électricité étalonnés de manière qu'aucune intervention – réglage, modification ou réparation – ne puisse être faite sans briser ou enlever le sceau d'étalonnage.

Conditions de la mesure :

  • Température : 23 °C ± 2 °C
  • Pression : ambiante
  • Humidité : ambiante

Endroit de l'étalonnage : Mesures Canada, laboratoire d'Ottawa

Frais : 30 $/demi-heure (minimum)

Seuls les étalons utilisés par les inspecteurs de Mesures Canada et les fournisseurs de services autorisés sont étalonnés dans les laboratoires de Mesures Canada. Les étalons et les appareils de mesure doivent être autorisés par Mesures Canada et être enregistrés auprès de celui-ci pour être admissibles à ce service.

Demande de services d'étalonnage

Pour demander des services d'étalonnage, remplir le formulaire de demande de services d'étalonnage (DSE). Un formulaire doit être rempli pour chaque étalon d'électricité.

Des problèmes relatifs à l'utilisation de Chrome et de Mozilla Firefox ont été signalés. Si vous utilisez ces navigateurs, vous pouvez télécharger le formulaire en l'enregistrant sur votre ordinateur.

  • Le bouton Enregistrer de Chrome se trouve dans le coin inférieur droit.
  • Le bouton Enregistrer de Mozilla Firefox se trouve dans le coin supérieur droit.

Il est souhaitable d'avertir le laboratoire d'électricité du moment où vous prévoyez envoyer le ou les étalons afin d'accélérer le processus d'étalonnage.

Exigences relatives à l'expédition

Les clients doivent se charger de l'expédition des étalons et assumer les frais connexes. Les appareils doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Mesures Canada, LSAE
Édifice des normes
151, promenade Tunney's Pasture
Ottawa (Ontario) K1Y 1G9

Un exemplaire rempli du formulaire de demande de services d'étalonnage (DSE) doit accompagner chaque appareil expédié. S'assurer qu'un numéro de compte d'expédition actif ou valide pour l'expédition de retour est indiqué sur le formulaire.

Conditionnement

Les conditionnements non conformes aux exigences indiquées ci-dessous pourraient ne pas être acceptés.

  • Les étalons doivent être placés dans un contenant réutilisable.
  • Les contenants ne doivent pas être cloués. Des caisses ou des boîtes avec porte à charnières ou couvercle vissé sont acceptables.
  • Vous devez prendre des dispositions pour le reconditionnement et le retour des étalons avant l'expédition. Consultez l'article Retour des étalons pour plus d'information.

Exigences relatives aux expéditions internationales et aux importations

Vous devez vous assurer que :

  • votre expédition respecte toutes les exigences visant les douanes et les importations;
  • vous avez payé à l'avance tous les frais et droits de douane et d'importation;
  • tous les frais de courtage, d'importation, de transport, d'assurance et autres frais accessoires sont payés d'avance et que les formulaires accompagnent l'expédition.

Consultez l'Agence des services frontaliers du Canada pour connaître toutes les exigences relatives aux douanes et aux importations ainsi que les frais et droits qui s'appliquent à votre expédition.

Retour des étalons

Retour des étalons – internationaux

Mesures Canada vous communiquera le poids et les dimensions du conditionnement. Nous recommandons d'attendre cette information avant de prendre des dispositions pour l'expédition de retour de vos étalons.

Toute la paperasse (connaissement, facture commerciale et autre formulaire connexe) doit être soumise par télécopieur à l'attention du Service d'expédition et de réception au 613‑952‑8170.

Le client doit assumer tous les coûts associés au reconditionnement d'un appareil.

Retour des étalons – nationaux

Vous devez prendre des dispositions pour le retour de vos étalons. Cependant, le Service de l'expédition et de la réception peut aussi prendre des dispositions, pourvu que le numéro de compte et le connaissement soient fournis à l'avance.

Le client doit assumer tous les coûts associés au reconditionnement d'un appareil.

Date de modification :