Programme national de formation technique (PNFT)— Examen préalable pour fournisseurs de services autorisés en poids et mesures

L'examen préalable vise à vérifier si les candidats possèdent les compétences requises en mathématiques et en lecture ainsi qu'une capacité de déduction pour certifier des appareils en vertu de la Loi sur les poids et mesures. Les candidats doivent s'inscrire au moins 30 jours avant la date prévue de l'examen. Avant de pouvoir s'inscrire à l'un des cours obligatoires, les candidats doivent avoir réussi l'examen au moins 30 jours avant le début du cours.

L'examen comprend des questions à choix multiples et durera 90 minutes. La note de passage est de 70 %. Les candidats qui auront échoué à l'examen à trois reprises ne pourront pas participer aux cours de formation.

Il n'y a aucun frais pour cet examen.

Quoi apporter

Les candidats devront apporter :

  • une pièce d'identité délivrée par le gouvernement;
  • des crayons et une calculatrice (les téléphones intelligents sont interdits).
Horaire des examens préalablesNote de bas de page 1
Date Heure État
9 h – 11 h Offert
9 h – 11 h Offert
9 h – 11 h Offert
9 h – 11 h Offert
9 h – 11 h Offert
9 h – 11 h Offert

Note de bas de page 1

Les examens seront offerts dans les deux langues officielles dans les bureaux de district suivants de Mesures Canada : Belleville, Calgary, Dartmouth, Edmonton, Hamilton, London, Markham, Moncton, Montréal, Ottawa, Penticton, Québec, Saskatoon, St. John's, Vancouver et Winnipeg.

Retour à la référence de la note de bas de page 1

S'inscrire à l'examen préalable.

Date de modification :