Groupe de travail mixte sur les voltampères (VA)

En 2005, Mesures Canada a élaboré un document de travail dans lequel sont définis les préoccupations et les enjeux associés aux iniquités potentielles dans la mesure des unités de mesure légales (UML) appelées voltampères (VA). On a déterminé que des iniquités pourraient se produire, car il existe différentes méthodes de calcul des VA pouvant donner lieu à des lectures très différentes pour une même charge.

À l'automne 2005, le groupe de travail mixte (GTM) sur les voltampères (VA) a été mis sur pied pour examiner et discuter davantage des questions associées à l'établissement de méthodes pour la détermination de la puissance appelée en VA et en VAh. Le mandat du GTM consiste à déterminer et à étudier les facteurs contribuant à l'iniquité potentielle, et à formuler des recommandations qui permettraient de réduire au minimum, voire d'éliminer, les iniquités décelées.

Le GTM sur VA a été compris d'une représentation équilibrée des services publics, des fabricants et de Mesures Canada. Le GTM est mené par Mike Abraham, Agent de programme principal — électricité.

Document

Date de modification :