Publication de PS-G-17 — Norme provisoire visant la vérification, la revérification, l'installation et l'utilisation sur place des installations de mesurage par facteur de pression

Les exigences de Mesures Canada (MC) en matière de vérification, de revérification, d'installation et d'utilisation des installations de mesurage par facteur de pression (MFP) à un seul compteur figurent dans plusieurs documents, dont certains sont en vigueur depuis de nombreuses années. Afin de faciliter l'application et l'examen des exigences que MC juge toujours applicables, l'Organisme a réuni ces exigences dans une seule norme provisoire. Ce document ne vise que les installations de MFP à un seul compteur et ne comprend aucune nouvelle exigence.

Un groupe de travail mixte composé de membres de l'industrie gazière et de MC travaillera à la révision et à l'élaboration d'une nouvelles norme provisoires pour la vérification, la revérification, l'installation et l'utilisation sur place d'installations de mesurage par MFP à un seul et à plusieurs compteurs. Cette norme provisoire (PS-G-17) doit être considérée comme applicable jusqu'à ce que la nouvelle norme soit achevée et publiée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le soussigné.

Steve Clyens
Agent principal de programme, mesure du gaz
Direction du développement des programmes
Mesures Canada

Date de modification :