Sélection de la langue

Recherche

Demande de dispense temporaire de la revérification des compteurs

2021-02-22

En vertu des dispositions du paragraphe 9(2) de la Loi sur l'inspection de l'électricité et du gaz, la présidente de Mesures Canada a reçu une demande de dispense temporaire de la revérification des compteurs. Compte tenu de cette demande, les parties intéressées peuvent présenter des observations au sujet des renseignements suivants fournis par le demandeur.

Propriétaire des compteurs

Nova Scotia Power
25, Lakeside Park Drive
Halifax (Nouvelle-Écosse)
B3T 1M9

Motif de la demande

Nova Scotia Power sollicite une dispense temporaire de la revérification des compteurs pour permettre le déploiement d'une solution d'infrastructure de mesurage avancée (IMA) dans la zone d'exploitation de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Description des compteurs désignés pour la dispense temporaire

Nova Scotia Power demande la dispense des 11 443 compteurs suivants, qui ont expiré à la fin de l'année civile 2020.

Durée de la dispense temporaire

Du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022

Projet de programme d'assurance de rendement des compteurs

Conformément aux exigences APP-10 de Mesures Canada, Nova Scotia Power a effectué une analyse des compteurs décrits ci-dessus. Tous les compteurs monophasés ont déjà été soumis à des essais par échantillonnage de conformité et jugés acceptables selon la norme S-S-06, et tous les compteurs polyphasés ont déjà été revérifiés selon la norme S-E-02. Les résultats de l'analyse confirment que ces compteurs conserveront leur précision pendant la période de dispense. Le plan proposé prévoit que tous les compteurs seront retirés du service et remplacés par de nouveaux compteurs de type IMA d'ici le 31 décembre 2022.

Les compteurs retirés seront traités conformément aux exigences de Mesures Canada et tous les dossiers prescrits seront tenus par le propriétaire conformément au paragraphe 11(2) du Règlement sur l'inspection de l'électricité et du gaz.

Présentation des observations

Les parties intéressées peuvent présenter leurs observations concernant cette demande de dispense temporaire jusqu'au 31 mars 2021.

Steven Jurincic
Agent de programme principal, Électricité
Direction du développement des programmes
Courriel : steven.jurincic@canada.ca
Téléphone : 905-741-9572

Date de modification :