À propos de nous - Nos orientations stratégiques

Le BC fonde ses orientations stratégiques et son programme sur les trois thèmes suivants :

Les consommateurs vulnérables dans le marché

Nous évaluons la nature de la vulnérabilité des consommateurs au Canada et aidons à faire en sorte que les modifications apportées aux politiques n'aient pas de répercussions disproportionnelles sur les consommateurs canadiens les plus vulnérables ou désavantagés.

Les consommateurs dans le cybermarché

Nous aidons à accroître la confiance des consommateurs dans le cybermarché au fur et à mesure que de nouvelles technologies apparaissent. Nous travaillons sur des questions comme le commerce électronique et les mécanismes de paiement électronique et nous jetons les bases d'éventuelles initiatives stratégiques dans des domaines comme les services électroniques commerciaux et le commerce mobile.

Les consommateurs dans le marché durable

En collaboration avec les intervenants clés, nous nous efforçons d'améliorer la compréhension du rôle que joue le consommateur dans la production et la consommation, et nous participons à la recherche et à l'élaboration de politiques sur la meilleure façon de sensibiliser les consommateurs aux enjeux de la consommation durable dans le marché et de les équiper pour y faire face.