About Us - Our Partners and Clients

The Consumer Measures Committee (CMC)

The OCA co-chairs this joint federal/provincial/territorial committee which provides a forum for national cooperation to improve the marketplace for Canadian consumers, through the harmonization of laws, regulations and practices and through actions to raise public awareness. Information on the Consumer Measures Committee, including information for researchers, is available at www.cmcweb.ca.

Canadian Consumer Organizations

Canadian consumer organizations offer various services such as consumer assistance and advocacy on consumer protection issues. These organizations also provide effective input into policy development, research on consumer-related issues and trends and consumer education activities. A list of Canadian consumer organizations is available at the Canadian Consumer Handbook.

Organization for Economic Co-operation and Development (OECD)

The OECD aims to help countries develop effective consumer policies and promote efficient, transparent and fair global markets for consumers. Canada (via the OCA) has chaired the OECD's Consumer Policy Committee since March 2006. Information on the OECD is available at www.oecd.org.

National and International Standards Organizations

Standards play an important role in helping improve quality of life and consumer confidence among Canadians. The OCA works with the Standards Council of Canada and, at the international level, with the International Organization for Standardization (ISO) Consumer Policy Committee to help ensure the consumer voice is heard in the standards development process.

Canadian Consumers

Economic instability, the globalization of supply chains, and dramatic shifts in the technologies used to market and sell goods and services are affecting Canadian consumers in numerous ways. We help represent the consumer voice in policy-making and provide Canadians with relevant and timely consumer information.

À propos de nous - Nos partenaires et clients

Le Comité des mesures en matière de consommation (CMC)

Le BC copréside ce comité paritaire fédéral/provincial/territorial qui sert de tribune à la coopération nationale pour améliorer le marché pour les consommateurs canadiens grâce à l'harmonisation des lois, des règlements et des pratiques et aux mesures prises pour accroître la sensibilisation du public. Les renseignements relatifs au Comité des mesures en matière de consommation, y compris ceux relatifs aux chercheurs, sont disponibles à www.cmcweb.ca.

Organisations de consommateurs au Canada

Les organisations de consommateurs au Canada offrent divers services comme de l'aide aux consommateurs ainsi que la défense de leurs intérêts. De plus, ces organisations participent efficacement à l'élaboration des politiques, aux recherches sur les tendances et les enjeux liés à la consommation ainsi qu'à des activités de sensibilisation des consommateurs. Une liste des organisations de consommateurs au Canada se trouve au site du Guide du consommateur canadien.

Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

L'OCDE vise à aider les pays à élaborer des politiques sur la consommation et à promouvoir des marchés mondiaux efficients, transparents et équitables pour les consommateurs. Le Canada (par le biais du BC) a présidé le Comité sur la politique de consommation de l'OCDE depuis mars 2006. L'information relative à l'OCDE est disponible à www.ocde.org.

Organisations de normes nationales et internationales

Les normes jouent un rôle important dans l'amélioration de la qualité de vie et de la confiance des consommateurs canadiens. Le BC collabore avec le Conseil canadien des normes et, à l'échelle internationale, avec le Comité sur la politique de consommation de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour faire en sorte que la voix des consommateurs soit entendue dans le processus d'élaboration des normes.

Consommateurs canadiens

L'instabilité économique, la mondialisation des chaînes d'approvisionnement et les changements spectaculaires dans les technologies utilisées pour commercialiser et vendre des biens et des services touchent les consommateurs canadiens de nombreuses façons. Nous aidons à faire entendre la voix des consommateurs dans le processus d'élaboration des politiques et nous fournissons aux Canadiens de l'information pertinente et d'actualité en matière de consommation.