About Us - Our Policy Resources

Below are a few examples of the resources we offer to researchers and policymakers interested in consumer issues.

Contributions Program for Non-Profit Consumer and Voluntary Organizations

Overseen and managed by the OCA, the program provides consumer and voluntary groups with the means to produce high quality and timely research on consumer issues affecting the Canadian marketplace. It allows consumer groups to develop policy advice that is both credible and useful to decision-makers. Two types of funding are available under the Program: Research Project Contributions and Development Project Contributions. Development Project Contributions are aimed at institution and capacity building for consumer and voluntary organizations and Research Project Contributions support sound research and analysis directed at consumer protection issues which are national in scope. For more information on the Contributions Program visit www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/eng/h_ca00175.html.

Consumer Policy Research Database

The Database is a collection of Canadian research references on consumer-related topics. Its objective is to increase knowledge transfer across the consumer policy research community. To access the Consumer Policy Research Database, go to www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/eng/h_ca02236.html.

Consumer Trends

The Consumer Trends Report provides an overview of economic and marketplace trends of relevance to consumer policy and identifies research gaps and opportunities for future work by the consumer affairs community. The OCA occasionally produces Consumer Trends Updates which are brief reports on research or policy developments related to themes explored in the Consumer Trends Report. These reports are available for download at www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/eng/h_ca02216.html.

Consumer Research Post

The Consumer Research Post e-Bulletin provides timely and relevant research and consultation news for consumer affairs professionals in government, academe, business, and civil society. To view the current issue and for access to past issues, visit www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/eng/h_ca02217.html.

À propos de nous - Nos ressources stratégiques

Voici quelques exemples des ressources que nous offrons aux chercheurs et aux décideurs qui s'intéressent aux enjeux en consommation.

Le Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles

Surveillé et administré par le BC, le programme fournit aux groupes de consommateurs et de bénévoles des moyens d'entreprendre des recherches de qualité au moment opportun sur des enjeux en consommation qui touchent le marché canadien. Il permet aux groupes de consommateurs d'élaborer des conseils stratégiques à la fois crédibles et utiles aux décideurs. Deux types de financement sont offerts dans le cadre du Programme : les contributions de projet de recherche et les contributions de projet de développement. Les contributions de projet de développement visent les institutions à accroître la capacité des organisations de consommateurs et de bénévoles tandis que les contributions de projet de recherche appuient les recherches et les analyses qui portent sur des enjeux d'envergure nationale en matière de protection des consommateurs. Pour obtenir plus d'information au sujet du Programme de contributions, veuillez consulter www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/h_ca00175.html.

Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation

Le Répertoire est un recueil de références en matière de recherche sur des sujets liés à la consommation. Son objectif est de faciliter le transfert des connaissances entre les chercheurs du domaine de la recherche sur les politiques en matière de consommation. Pour accéder au Répertoire de la recherche sur les politiques en consommation, il suffit de se rendre à www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/h_ca02236.html.

Tendances en consommation

Le Rapport sur les tendances en consommation donne un aperçu des tendances économiques et du marché qui intéressent les consommateurs et indique les lacunes et les occasions de recherche en vue d'éventuels travaux par les intervenants dans le domaine de la consommation. À l'occasion, le BC produit des Mises à jour sur les tendances en consommation qui donnent un aperçu des développements en recherche ou en politique concernant les thèmes abordés dans le Rapport sur les tendances en consommation. Ces rapports peuvent être téléchargés à partir de www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/h_ca02216.html.

Babillard — Recherche en consommation

Le bulletin électronique Babillard — Recherche en consommation vise à fournir en temps opportun aux professionnels du monde universitaire et des gouvernements ainsi qu'à la société civile des nouvelles pertinentes relatives à la recherche et aux consultations. Pour consulter le numéro courant et les numéros déjà parus, veuillez visiter www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/h_ca02217.html.