À propos de nous - Nos ressources en consommation

Le BC offre de l'information aux consommateurs pour les aider à prendre en toute confiance des décisions éclairées dans le marché. Nous offrons des ressources sur divers sujets comme l'achat d'un cellulaire ou d'un téléviseur, la prévention du vol d'identité, la gestion des dettes ainsi que des renseignements relatifs aux propriétaires et aux locataires. Voici quelques exemples des ressources que nous offrons aux consommateurs :

Guide du consommateur canadien

Le Guide du consommateur canadien est la plus importante publication de conseils à l'intention des consommateurs au Canada. Le Guide offre des conseils sur des sujets comme les contrats, le logement, le vol d'identité et la façon d'être un consommateur respectueux de l'environnement, et bien davantage. Il s'agit d'une source pratique tant pour les consommateurs que pour les professionnels du domaine de la consommation qui offrent de l'information à leurs clients. Le Guide renferme également un répertoire des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux dans divers domaines. Il a été créé et mis à jour par le Comité des mesures en matière de consommation, un partenariat d'organismes fédéraux/provinciaux/territoriaux en matière de consommation. Pour accéder au Guide du consommateur canadien, veuillez vous rendre à www.guideduconsommateur.ca.

Infoconsommation.ca

InfoConsommation.ca est la source d'information canadienne en ligne en matière de consommation la plus exhaustive qui soit. Elle offre aux consommateurs canadiens un guichet unique d'information et de coordonnées sur de nombreux sujets liés à la consommation. L'initiative est fondée sur un partenariat stratégique regroupant divers ministères et organismes fédéraux, des ministères provinciaux et territoriaux ainsi que des organismes non gouvernementaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.InfoConsommation.ca.

La Feuille de route des plaintes

La Feuille de route des plaintes est un outil d'information pratique qui vous aidera à porter plainte plus efficacement et qui vous orientera vers l'organisme de traitement des plaintes approprié lorsque vous transigez avec des entreprises, des fournisseurs de services et des détaillants.

Utilisez la méthode étape-par-étape de la Feuille de route des plaintes pour vous aider à présenter votre plainte concernant un produit ou un service à une entreprise. Si, après avoir communiqué avec l'entreprise, votre plainte n'est pas réglée, envisagez de suivre les étapes de la Feuille de route pour trouver un organisme qui pourra vous aider. Pour accéder au Feuille de route des plaints, rendez-vous à www.InfoConsommation.ca.