Assumez la responsabilité de vos dettes

Si vous ne pouvez payer vos factures, parlez à vos créanciers ou demandez de l'aide à un conseiller en matière de budget.

Les dettes peuvent s'accumuler rapidement. Il est important d'observer les signes avantcoureurs et de savoir quoi faire lorsqu'ils commencent à se multiplier.

Les liens suivants vous orienteront vers des outils et de l'information qui vous aideront à prendre en main votre crédit et vos dettes.

Aide pour gérer votre argent et vos dettes

  • Faire un plan pour payer vos dettes.
  • Les services-conseils en matière de budget et de crédit peuvent vous aider à réaménager votre budget et à élaborer un plan pour rembourser vos créanciers.
  • Payer vos factures à temps est la seule façon de rétablir votre crédit. De telles habitudes sont notées dans votre dossier de crédit et il est important de comprendre Document de travail : Non approuvé ce que contient votre dossier de crédit. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, Dossiers et pointage de crédit

Agences de recouvrement

Si vous n'avez pas payé une dette, vous pourriez recevoir un appel d'une agence de recouvrement. L'agence communiquera avec vous au nom de l'entreprise à qui vous devez de l'argent.

Les agences de recouvrement sont tenues de suivre certaines règles. Pour obtenir des conseils sur la façon de transiger avec une agence de recouvrement, veuillez visiter la rubrique Agences de recouvrement des dettes.

Date de modification :