Remises des détaillants

Les remises des détaillants ou des fabricants offrent un rabais ou un remboursement partiel, en espèces ou par chèque, lorsque vous achetez un produit ou un service.

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Comment fonctionnent les remises des détaillants

Les détaillants ou les fabricants peuvent offrir une remise instantanée au moment de l'achat. D'autres promotions, comme les remises postales, vous sont envoyées plus tard si vous en faites la demande.

Les promotions de ventes sous forme de cartes-cadeaux ou de crédits, qui pourront être utilisés pour des achats futurs, ne sont pas considérées comme des remises des détaillants.

Remises instantanées des détaillants

Avant d'effectuer l'achat, lisez les modalités et les conditions de la remise. Vérifiez :

  • si vous devez acheter un autre produit
  • s'il y a une limite au nombre de remises par ménage
  • si la remise n'est honorée que si l'achat est effectué chez certains détaillants
  • si les taxes seront calculées sur le plein montant ou sur le prix après remise
  • s'il y a d'autres restrictions qui pourraient avoir une incidence sur votre admissibilité ou sur la probabilité que vous demandiez la remise

Remises postales des détaillants

N'oubliez pas que, même si la plupart des consommateurs croient qu'ils demanderont la remise après avoir quitté le magasin, beaucoup ne le font pas. Ces gens finissent par payer le prix normal.

Pour recevoir votre remise postale, assurez-vous :

  • d'avoir tous les documents requis, au moment de l'achat, pour être en mesure de présenter une demande
  • de suivre les instructions et d'envoyer tous les documents requis (p. ex. formulaire de demande, coordonnées, preuve d'achat [reçu de vente] et code universel des produits [CUP])
  • de faire la demande avant la date limite
  • de connaître toute restriction quant à l'admissibilité de certaines adresses postales
  • de faire une copie de tout ce que vous fournissez au cas où la remise serait retardée ou ne serait pas payée

Résolution des problèmes au cours du processus de remise des détaillants

Si la remise que vous avez demandée n'est pas payée à temps, ou si vous rencontrez d'autres problèmes, communiquez avec le fournisseur.

Pour obtenir des conseils sur la façon de vous adresser au fournisseur pour régler une plainte liée au processus de remise du détaillant, consultez la feuille de route des plaintes.

Si vous croyez qu'un détaillant ou un fabricant vous a induit en erreur au sujet d'une promotion de remise du détaillant, ou si vous tombez sur des promotions de remise douteuses, communiquez avec le Bureau de la concurrence.