Plans de location avec option d'achat

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Utilisation de plans de location avec option d'achat

Certains détaillants offrent des plans de location avec option d'achat (aussi connus sous le nom de « crédit-bail ») pour des produits plus coûteux comme les électroménagers, les meubles et les véhicules. De tels plans vous permettent d'effectuer des paiements réguliers sur une période spécifique - comme 12 paiements mensuels sur un an - pour être propriétaire de votre article. Bien que le recours à des plans de location avec option d'achat semble être une solution facile lorsque vous êtes à court d'argent, cela peut devenir coûteux.

Visitez l'information sur les plans de location avec option d'achat sur Canada.ca pour tout savoir sur le fonctionnement de ces régimes et ce qui se passe si vous ne pouvez effectuer un paiement.

Déposer une plainte au sujet d'un plan de location avec option d'achat

Pour déposer une plainte au sujet d'un plan de location avec option d'achat, vous devriez communiquer avec le détaillant et utiliser son processus de traitement des plaintes.

Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre votre problème avec le détaillant, consultez la feuille de route des plaintes pour obtenir des conseils sur les prochaines étapes pour résoudre votre problème.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les lois régissant les pratiques commerciales de location avec option d'achat là où vous habitez, communiquez avec le bureau d'information aux consommateurs de votre province ou territoire.




Une collection de drapeaux fédéraux, provinciaux et territoriaux qui représentent symboliquement une collaboration entre gouvernements sur les questions de consommation.

Renseignements fiables en consommation

Publié par le Comité des mesures en matière de consommation, un groupe de travail des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui aide à éduquer et à informer les consommateurs canadiens.

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