Crédit et rétablissement de votre crédit

Dossier, pointage ou cote de crédit?

  • Dossier de crédit : Vos antécédents en matière de crédit sont conservés par au moins une des agences d'évaluation du crédit au Canada. Ces derniers donnent un aperçu de vos antécédents en matière de crédit. Pour en savoir plus…

  • Pointage de crédit : Votre pointage de crédit est un jugement porté sur votre santé financière, à un moment précis. Il révèle le risque que vous représentez pour les prêteurs, par rapport à d'autres consommateurs. Pour en savoir plus…

  • Cote de crédit : Certaines agences d'évaluation du crédit affichent l'évaluation que font les prêteurs de chacun de vos antécédents en matière de crédit au moyen d'une échelle variant de 1 à 9. Pour en savoir plus…

Comment faire pour obtenir une copie de votre dossier de crédit?

Saviez-vous que vous pouvez recevoir une copie de votre dossier de crédit sans frais? Pour en savoir plus…

Que faire si vous trouvez une erreur sur votre dossier de crédit

Comme plus d'une agence d'évaluation du crédit peut posséder de l'information vous concernant, et puisque ces agences ne partagent pas nécessairement cette information, il est important de vérifier attentivement chacun des dossiers de crédit (comment obtenir gratuitement votre dossier de crédit). Si vous êtes d'avis que les renseignements contenus dans votre dossier de crédit sont inexacts, il existe des mesures à prendre pour remédier à la situation. Pour en savoir plus…

Améliorer votre crédit

Si, selon vous, votre pointage de crédit n'est pas aussi élevé qu'il devrait être, assurez-vous que les renseignements contenus dans votre dossier de crédit sont exacts. S'ils le sont, lisez votre dossier attentivement pour repérer les facteurs les plus susceptibles d'avoir des effets négatifs sur votre pointage et faites le nécessaire pour les améliorer. Pour en savoir plus…

Engager une compagnie pour « refaire » votre crédit… Quelques conseils

Méfiez-vous des entreprises qui promettent de vous aider à rétablir votre crédit contre rémunération. Elles n'ont pas plus de pouvoir que quiconque pour changer les renseignements apparaissant dans votre dossier de crédit. Seuls vos créanciers peuvent modifier de tels renseignements. Pour en savoir plus…

Signes avant-coureurs de l'endettement | Avant d'aller plus loin | Options de derniers recours | Information sur les agences de recouvrement | Le crédit et rétablissement de votre crédit | Ressources à l'intention des éducateurs

pile de monnaie
Retour au menu principal