Bureau de la consommation

Le Bureau de la consommation (BC) assure la promotion des intérêts et la protection des consommateurs canadiens. Des consommateurs qui sont bien informés et confiants contribuent à stimuler la concurrence et l'innovation dans le marché canadien.

Recherche et développement en matière de consommation

Le Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles

Trouvez de la recherche sur la consommation et découvrez le programme du Bureau de la consommation qui encourage les organisations à effectuer des recherches indépendantes pour aider à renforcer le rôle du consommateur au sein du marché.

Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie

Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments

Pour en savoir plus

Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie

Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments

Pour en savoir plus

Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie

Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments

Pour en savoir plus

Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie

Pour en savoir plus

Renseignements pour les consommateurs

Achat et location d'articles coûteux

En savoir plus sur l'achat, la location et la location à bail de logements, de véhicules et de services de voyage.

Le consommateur branché

Restez en sécurité lorsque vous faites des achats en ligne et lorsque vous utilisez des appareils connectés.

Le marché d'aujourd'hui

Restez au courant des pratiques d'achat et de vente.

Pratiques commerciales et préoccupations des consommateurs

Découvrez des informations utiles sur les remboursements, la publicité trompeuse, les pratiques commerciales injustes et bien plus encore.

Argent, dettes et dons

Information pour les consommateurs sur l'argent, les dettes et les dons.

Être consommateur vert

Comment faire des choix sûrs et respectueux de l'environnement dans le marché.

Sécurité des produits, rappels et étiquetage

En savoir plus sur la sécurité des produits, les rappels et l'étiquetage.

Vol d'identité, pourriel et fraude

Comment vous protéger contre le vol d'identité, la fraude et le pourriel.

Plaintes et législation

Feuille de route des plaintes

Renseignez-vous sur les processus de déposer une plainte pour divers problèmes de consommation.

Bureaux d'information aux consommateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux

Vous ne trouvez pas les réponses dont vous avez besoin pour résoudre un problème de consommation? Consultez le bureau de la consommation de votre province ou territoire pour obtenir de l'aide.

Législation fédérale sur la protection des consommateurs au Canada

Les agences et les ministères fédéraux sont responsables de l'application de la législation relative à divers problèmes, tels que la sécurité des produits de consommation, la publicité trompeuse, les plaintes en matière de confidentialité, etc.

Informez-vous

Contactez-nous

Posez-nous une question

Contactez-nous au sujet d'une question ou d'une préoccupation concernant la consommation.

Pour toutes demandes présentées par les médias, veuillez communiquer avec l'équipe de Relations avec les médias.

Information gouvernementale

À propos de nous

Apprenez-en davantage sur le Bureau de la consommation, son mandat, ses orientations stratégiques et avec qui il travaille.