Archivé — Olga Toth

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Chipmunk Achievers Preschool
20025, Avenue 91A
Langley (Colombie-Britannique) V1M 3A2

Téléphone : 604-888-5022
Télécopieur : 604-882-0308
Courriel : info@nwlb.ca
Site Web : www.chipmunkachievers.ca

Type d'établissement et discipline : Maternelle, enfants de 3 et 4 ans.

Démarche éducative

Intervention précoce — en offrant des expériences d'apprentissage et en tirant le maximum des moments où il est possible d'enseigner — est une composante critique de l'éducation.

Soutien au développement de l'enfant

  • Apprendre connaître les enfants avant qu'ils ne commencent la maternelle grâce des visites la maison au cours desquelles on passe du temps en famille puis uniquement avec l'enfant.
  • Offrir un environnement d'apprentissage flexible au sein duquel on encourage l'expression créative.
  • Ne pas avoir peur de « retourner en enfance » en jouant activement un rôle avec un enfant, que ce soit en sirotant un thé imaginaire dans un salon de thé imaginaire ou en étant un patient dans un prétendu hôpital.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Animer une soirée annuelle avec les parents pour partager des ressources avec les familles, y compris la participation de conférenciers invités.
  • Organiser une réunion annuelle pour une tasse de thé la F te des m res et une grillade pour la F te des p res. La participation des parents est sollicitée chaque année dans le cadre de voyages l'extérieur.

Commentaires élogieux

« Elle travaille à la maternelle depuis 18 ans, mais je vois toujours que ses yeux étincellent lorsqu'elle parle de son travail ou des familles des enfants qu'elle enseigne. Elle est l'enseignante la plus chaleureuse et attentionnée que je connaisse. » Collègue

« À mesure que ma fille progresse dans son apprentissage, je prie du fond du cœur qu'elle ait sur son chemin nombre de Madame Toth : des enseignants qui ne voient pas son potentiel comme limité, qui lui offrent le meilleur d'eux-mêmes tous les jours sans jugements ou frustrations, et qui lui donnent, avec toute leur expérience, l'espace nécessaire pour grandir à son propre rythme, en faisant preuve d'acceptation et de patience. » Parent