Archivé — Leslie Cunningham et Maurice Sweeney

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Ryerson Early Learning Centre
350, rue Victoria
Toronto (Ontario) M5B 2K3

Téléphone : 416-979-5000, poste 5229
Site Web : Ryerson Early Learning Centre (en anglais seulement)

Type d'établissement et discipline : Centre de la petite enfance, enfants de 18 à 30 mois.

Démarche éducative

Les bons enseignements proviennent d'un bon environnement, dans un milieu d'apprentissage bien conçu, avec des expériences prévues et un enseignant qui anime des occasions pour les enfants de pratiquer leurs nouvelles aptitudes.

Soutien au développement de l'enfant

  • Offrir aux enfants une vaste gamme d'activités visant toutes les sph res du développement. L'équipe construit le matériel qui n'est pas disponible autrement.
  • Soutenir les aptitudes sociales des bambins en offrant de la chaleur et de l'humour, ce qui donne aux enfants le sentiment de sécurité dont ils ont besoin pour se lancer seuls dans des activités telles que s'habiller, ramasser leurs jouets et laver la vaisselle.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • On invite les parents partager les expériences vécues la maison, en apportant des photos, en racontant des histoires et en partageant de la nourriture aux événements sociaux organisés tous les quelques mois pour les enfants et leur famille.
  • On invite les parents une soirée annuelle de programmation ainsi qu' des ateliers portant sur des sujets tels que l'encadrement comportemental, l'apprentissage de la toilette et une alimentation saine.

Commentaires élogieux

« Ils sont en harmonie avec les communications de mon enfant, qu'elles soient verbales ou autres. Je sens qu'ils connaissent et apprécient mon enfant — ses aptitudes, ses intérêts et ses passions — il ne cherche qu'à se surpasser dans la salle de classe. » Parent

« Ayant travaillé dans le domaine des soins et de l'apprentissage à l'enfance pendant plus de 30 ans, je ne peux exprimer à quel point il est important d'avoir une équipe qui collabore à ce point. » Collègue