Erin M. Pampu and Morgan Elizabeth Nadeau : Grandir dans le cercle de l'éducation

Année : 2019 — Province : Alberta

Lauréats d'un Certificat d'honneur

Erin M.Pampu
Morgan Elizabeth Nadeau

McKernan Child Development Centre
Centre de garde d'enfants pour les enfants de 6 mois à 6 ans
Edmonton (Alberta)

« Une équipe éducative qui voit et aime vraiment votre enfant comme un miracle unique aujourd'hui, qui s'assure qu'il se sent entendu et en sécurité et qui est passionnée pour libérer son potentiel créatif pour demain est vraiment rare de nos jours. »
— Parent et proposant

Erin Pampu et Morgan Nadeau concrétisent la mission de leur centre, qui est d'aider les « enfants, les familles et les éducateurs à apprendre et à grandir ensemble », en faisant preuve de leadership et d'innovation pour soutenir le développement de tous les enfants tout en faisant participer les familles à leur apprentissage.

Sa conception des services de garde

En faisant participer les enfants là où ils se trouvent — en particulier ceux qui ont des besoins extraordinaires — Erin et Morgan apprennent d'eux et, à leur tour, utilisent leurs nouvelles compétences pour améliorer le développement des enfants lorsque de nouveaux défis surgissent. Cette croissance de l'apprentissage — pour les enfants, les enseignants et les familles — est le cercle de l'éducation.

Soutien au développement de l'enfant

  • Faire le lien entre l'apprentissage des concepts définis dans le programme scolaire : par exemple, l'intérêt des enfants pour les voitures a conduit à la construction de rampes d'accès et les enfants ont ramené un jouet de la maison pour « découvrir la cause et l'effet. »
  • Adopter le jeu risqué en laissant régulièrement les enfants s'amuser dans un espace ouvert équipé de tapis et de balles encombrants, en testant leur conscience corporelle et en flirtant avec l'incertitude.
  • Insister sur le développement émotionnel : les enfants lisent des livres sur les émotions, dessinent des visages montrant différentes émotions, peuvent faire référence à une roue murale avec une flèche tournoyante montrant des images d'eux-mêmes montrant diverses émotions, et apprennent des stratégies pour faire face aux émotions fortes.
  • Favoriser le développement social par le biais d'activités pratiques : visite d'un foyer pour personnes âgées avec des cartes et des plats faits à la main, collecte de vêtements d'hiver pour les dons et collecte de nourriture pour la banque alimentaire.

Coopération avec les parents, les familles et la communauté

  • Aller plus loin pour les familles d'enfants ayant des besoins spéciaux : offrir du temps d'observation pour que les parents d'enfants autistes puissent voir si le programme leur convient, puis élaborer un plan de programme individuel, avec la participation des parents et de l'équipe d'intervention précoce de l'enfant, et surveiller les progrès de l'enfant.
  • Créer et partager des activités de recherche et des ressources avec les parents : par exemple, des brochures basées sur la formation sur le jeu à risque, les transitions, les émotions et le développement du langage, illustrées d'exemples d'enfants qui participent actuellement à des activités qui illustrent la recherche citée.
  • Utiliser Storypark pour partager des récits d'activités ou d'événements de groupe qui montrent le développement d'un enfant, en relation avec le programme scolaire; les familles très occupées ont dit trouver cette communication très utile.
  • Lancement d'une période de questions en classe et partage des notes avec les parents afin qu'ils puissent participer à la conversation et continuer l'apprentissage de leurs enfants à la maison.

Contactez-nous!

Centre de développement de l'enfant McKernan
11103 76 Avenue
Edmonton (Alberta) T6G 0J9

780-414-0421
Kristy@mckernanbaptist.ca
https://www.mckernanbaptist.ca/mcdcintro

Date de modification :