Kim Bradley : Une éducatrice en avance sur son temps

Année : 2019 — Province : Ontario
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Kim Bradley

Ultimate School Agers
Centre de garde d'enfants pour les enfants de 30 mois à 12 ans
Courtice (Ontario)

« Elle est vraiment là pour les enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; elle s'occupe tellement des autres et prend rarement du temps pour elle-même.... Kim est une personne très spéciale et est vraiment plus qu'une « travailleuse en garderie. » Elle est comme une famille et je l'accueille dans notre maison et dans nos vies. »
— Parent

Enseignante depuis plus de 25 ans, Kim Bradley est depuis longtemps à la pointe de la pédagogie, introduisant et perfectionnant des idées pédagogiques avant même que les experts ne commencent à y penser. À l'heure actuelle, elle travaille à l'obtention d'un baccalauréat en intégration de la technologie dans le milieu de la petite enfance.

Sa conception des services de garde

Kim croit que les enfants apprennent mieux lorsqu'ils explorent, qu'ils sont enthousiastes et considérés comme partenaires dans leur parcours. Ils demandent « pourquoi » et l'appellent souvent « Google » quand ils posent ce genre de questions, mais elle ne leur donne pas de réponse directe, mais les encourage à travailler ensemble en groupe pour trouver la réponse.

Soutien au développement de l'enfant

  • L'accent est mis sur l'apprentissage de la terre : le jardin potager du centre met en vedette des produits traditionnels autochtones (maïs, courges et haricots) et des plantes médicinales sacrées; les enfants collectent et étudient régulièrement des insectes et jouent dehors sur des équipements traditionnels ainsi que sur des bûches, planches et roches.
  • Elle personnalise les plans de développement pour répondre aux besoins individuels des enfants, y compris le Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et la maîtrise de la colère, par exemple, prendre le temps de comprendre la situation de chaque enfant, établir un programme et un calendrier pour promouvoir le développement, puis réévaluer à mesure que l'enfant progresse.
  • Elle a présenté la culture autochtone au centre, s'est rendue chez les Premières Nations pour y recueillir du matériel et des connaissances : le centre comprend un autel et des aides visuelles inspirées des Autochtones; les aînés organisent des cérémonies et font participer les enfants, ce qui les amène à vouloir en apprendre davantage, notamment sur le vocabulaire.

Coopération avec les parents, les familles et la communauté

  • Elle partage ses observations sur l'apprentissage sur tablette avec les parents; les inspecteurs régionaux et ministériels ont formulé des commentaires positifs sur cette approche de communication; elle publie également un bulletin mensuel.
  • Elle est le fer de lance de la participation des enfants à de nombreux projets communautaires : fabrication de desserts et de pièces maîtresses pour le souper spaghetti d'une église locale; transport d'un sac à ordures lors de promenades sur les sentiers pour nettoyer; collecte de fournitures scolaires pour une école des Premières nations du Nord ontarien.
  • Rôle important joué au centre en remportant le concours régional « Comment l'apprentissage se fait-il? » Démonstration des meilleures pratiques en matière d'éducation de la petite enfance.
  • Elle encadre les collègues pour s'assurer qu'ils peuvent fournir le niveau de garde requis : coaching individuel pour intégrer de nouvelles pratiques, en fonction des forces de l'éducateur, et travailler sur un plan d'amélioration.

Contactez-nous!

Ultimate School Agers
1685 Bloor Street
Courtice (Ontario) L1E 2N1

289-685-2343
director@ultimateschoolagers.com
www.ultimateschoolagers.com
Facebook : @UltimateSchoolAgers; Twitter : @AgersSchool