Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Québec

Lauréats de certificat de réussite

Sheva Strolovitch

École: Hebrew Academy

Directeur: Rachel Archibald
Années / Matières enseignées: Lettres et mathématiques à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Réagir aux élèves. « La réaction est l'essence de mon enseignement - je fais écho à l'enfant. Cela fait ressortir ce qu'il a de meilleur et je réagis à cela. »
  • Conjuguer l'art et la science de l'enseignement. « L'enseignement à l'enfant dans son intégralité et l'intégration du programme vont de pair. »

Réalisations exceptionnelles:

A élaboré, coordonne et exécute le programme de sensibilisation :

  • Un programme fructueux destiné à sensibiliser les élèves aux personnes qui éprouvent des besoins particuliers, ce qui est considéré comme une importante tâche dans l'apprentissage de la vie en collectivité.
  • Se distingue par une philosophie globale de la langue, a recours à des thèmes comme l'amitié et l'indépendance, et réunit en un tout la littérature, le cinéma, la rédaction, la discussion, les entrevues, des représentations théâtrales à l'intention de la 1re à la 6e années, des enseignants, des parents, des organismes communautaires.
  • Le programme est maintenant trilingue (anglais, français et hébreu).

Crée un milieu d'apprentissage holistique pour s'adresser à l'enfant dans son intégralité :

  • établit l'équilibre entre la discipline et la structure, d'une part, et la bienveillance et le réconfort, d'autre part;
  • enseigne la courtoisie, l'indépendance et la prise de décision, et fait face aux enfants et aux situations difficiles de façon égale, et avec calme et humour;
  • envoie une lettre personnelle et un travail effectué en 1re année à chacun de ses élèves, à la fin de ses études élémentaires.