Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Peter Joong

École: Danforth Collegiate and Technical Institute

Directeur: Robert Gooding
Site Web de l'école: www.dcti.net
Années / Matières enseignées: Mathématiques et informatique au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Ne pas ralentir les élèves lorsqu'on enseigne à l'aide de nouvelles technologies. Leur permettre de nous dépasser et ensuite faire appel à leur savoir-faire pour enseigner à d'autres.
  • Devenir un facilitateur et un animateur de l'apprentissage en formulant des commentaires constructifs sur les efforts des élèves et des suggestions en vue d'approfondir la recherche.
  • Rejoindre tous les élèves, peu importent leurs aptitudes, à l'aide de toutes les stratégies d'enseignement, de tous les styles de projets et de toutes les technologies de l'information nécessaires.

Réalisations exceptionnelles:

A été à l'origine de certains programmes innovateurs qui ont placé l'école aux premiers rangs des écoles torontoises pour ce qui est des sciences et des mathématiques :

  • a élaboré un cours de techniques et de design multimédias en deux volets;
  • a initié l'utilisation de manipulations concrètes dans les cours de 9e et 10e années (p. ex. pliage de papier et géoplans);
  • a élaboré un cours de mathématiques spécial pour les élèves de techniques de 11e et 12e années;
  • a élaboré et mis en place un cours accéléré de mathématiques qui comprime le programme d'études de la 9e à la 11e année en deux ans;
  • a intégré l'informatique à de nombreuses matières grâce à la création d'un laboratoire informatique interdisciplinaire.

Offre des ateliers en cours d'emploi sur les technologies de l'information, les modes d'apprentissage, l'intégration des ordinateurs aux programmes d'études et l'intégration des élèves en difficulté aux classes ordinaires.

Commentaires élogieux:

« Outre son travail en salle de classe, Peter essaie de créer un climat d'apprentissage plus équitable et plus agréable pour tous les élèves. » Collègues