Archived — Recipient Bios

Year: 1998 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipients

Frank Mustoe

School: University of Toronto Schools

Principal: Stan Pearl
School website: www.uts.oise.utoronto.ca
Grades/Subjects Taught: Secondary chemistry, physics, general science

Teaching approach:

  • Provide a relevant and challenging learning environment to an academically able and challenging set of students.
  • Use sophisticated technology, such as computer projections to illustrate three-dimensional structures and dynamics, and spreadsheets for lab data entry. Don't overlook simpler technology such as balloons and models.
  • Integrate subject matter.
  • Stay in contact with students after graduation and act as a mentor to them.

Outstanding achievements:

Developed the Portfolio to extend students' learning and understanding of chemistry beyond the classroom. Students attend and take exams in university course, attend lectures and learn from journals.

His students are top performers in competitions such as the Avogadro chemistry contest and the Chemical Institute of Canada Contest and the Chemistry Olympiad. Students are keen to participate in these competitions.

Co-author of Physics Today 1, a popular senior physics textbook.

Rave reviews:

"The chemistry labs Dr. Mustoe has written are fabulous because they are challenging and interesting in the way they introduce students to laboratory equipment and stress the importance of safety, accuracy, efficiency and team work." Student

"Frank's students, year after year, have led the country in national and international competitions. This is due in no small part to the hundreds of hours he worked with them outside school hours, early in the morning, after school and on the weekend." Fellow teacher

Date modified:

Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Frank Mustoe

École: University of Toronto Schools

Directeur: Stan Pearl
Site Web de l'école: www.uts.oise.utoronto.ca
Années / Matières enseignées: Chimie, physique, sciences au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Offrir un climat d'apprentissage propice et stimulant à un ensemble d'élèves doués et exigeants.
  • Utiliser des techniques de pointe, telles que des projections par ordinateur pour illustrer des structures et des dynamiques à trois dimensions, et des chiffriers électroniques pour consigner les données de laboratoire. Ne pas oublier les technologies plus simples comme les ballons et les modèles.
  • Intégrer les matières.
  • Rester en contact avec les élèves diplômés et leur servir de mentor.

Réalisations exceptionnelles:

A mis au point le portfolio pour permettre aux élèves de continuer à apprendre et à comprendre la chimie à l'extérieur de la salle de classe. Les élèves suivent des cours universitaires et subissent les examens, assistent à des conférences et lisent des revues.

Ces élèves se classent parmi les premiers dans les concours tels que le concours de chimie Avogadro et le concours de l'Institut de chimie du Canada, et aussi aux olympiades de la chimie. Les élèves sont avides de participer à ces concours.

Co-auteur de Physics Today 1, un populaire manuel de physique de deuxième cycle.

Commentaires élogieux:

« Les laboratoires de chimie conçus par M. Mustoe sont fantastiques parce qu'ils utilisent une approche stimulante et intéressante pour présenter le matériel de laboratoire aux élèves et parce qu'ils insistent sur l'importance de la sécurité, de la précision, de l'efficacité et du travail d'équipe. » Élève

« D'une année à l'autre, les élèves de Frank se classent parmi les meilleurs au pays dans des concours nationaux et internationaux. Ce phénomène est en grande partie attribuable aux centaines d'heures qu'il passe avec eux à l'extérieur de la salle de classe, tôt le matin, après l'école et durant les fins de semaine. » Collègue