Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Kendall Taylor

École: Thomas A. Stewart Secondary School

Directeur: Douglas Peacock
Années / Matières enseignées: Géographie au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Inspirer les élèves, peu importent leurs aptitudes, à tirer pleinement parti de leurs possibilités.
  • Pour ce faire, intégrer au cours amplement d'humour et de créativité ainsi qu'un goût de l'exploration.
  • Offrir aux élèves un vaste éventail d'expériences d'apprentissage grâce aux ordinateurs et à des méthodes d'enseignement qui favorisent les processus mentaux de niveau élevé.

Réalisations exceptionnelles:

A favorisé une relance de la géographie comme matière en y intégrant les technologies de l'information.

A organisé et exécuté un programme très fructueux pour mettre à niveau les compétences informatiques du personnel enseignant; a animé des ateliers continus sur les logiciels, allant des bases de données, des chiffriers électroniques et des outils graphiques aux télécommunications, au multimédia et à l'éditique.

A animé des ateliers à l'intention des professeurs de géographie du comté de Peterborough; a élaboré des programmes d'études et introduit des applications spécialisées telles que des logiciels de simulation et de systèmes d'information géographique (SIG). A créé, pour les élèves, un laboratoire de SIG innovateur.

Quatre des élèves de M. Kendall sont arrivés premiers au pays dans la compétition de géographie avancée de la Société géographique royale du Canada tandis que deux autres ont reçu une mention honorable.