Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

Hope Kideckel

École: Sisler High School

Directeur: George Heshka
Années / Matières enseignées: Éducation au choix de carrière au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Aider les élèves à prendre rapidement en main leur propre éducation, à faire des plans de carrière et à examiner leurs objectifs.
  • Permettre aux élèves de prendre conscience que le marché du travail mondial est axé sur la technologie et est en perpétuel changement.
  • Aider les élèves à observer et à évaluer leurs forces et faiblesses pour qu'ils s'emploient à faire de leurs objectifs une réalité.
  • Ne jamais refuser d'aider tout élève à trouver sa « place dans le monde ».

Réalisations exceptionnelles:

A instauré le programme d'exploration des carrières à l'école Sisler, la plus grosse école du Manitoba, transformant la façon dont les élèves font le lien entre leur vie scolaire et la « vraie » vie qui les attend plus tard. En tant que coordonnatrice de l'éducation au choix de carrière et du placement, elle repère les possibilités d'emploi et d'encadrement dans les secteurs privé et public pour les élèves de l'école Sisler.

En trois ans, a établi plus de 110 partenariats avec des entreprises et organismes de la collectivité, dont deux universités, permettant à plus de 1 000 élèves de participer à un jumelage en emploi (une activité d'exploration de carrière d'une durée d'un ou deux jours) ou à un stage de familiarisation.

A mis sur pied un nouveau cours sur l'entrepreneuriat-jeunesse, en collaboration avec le département d'études commerciales de l'école Sisler, pour l'année scolaire 1998-1999.

Est à l'origine d'un partenariat très profitable avec l'Institut du biodiagnostic du Conseil national de recherche du Canada, grâce auquel six élèves de 11e année de l'école Sisler ont pu travailler aux côtés de scientifiques.