Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

Jim Mackay

École: Silver Heights Collegiate

Directeur: Len Harris
Site Web de l'école: www.mbnet.mb.ca/silverht
Années / Matières enseignées: Harmonie et orchestre de jazz au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Encourager les élèves à viser l'excellence et leur inculquer un sentiment de fierté.
  • Reconnaître et mettre en valeur les talents particuliers des élèves, et leur donner la chance de les mettre en pratique.
  • Reconnaître qu'enseigner la musique dépasse le simple enseignement des notes et de la technique. Par le biais de la musique, enseigner la dynamique de la vie et la valeur personnelle.

Réalisations exceptionnelles:

A élaboré un programme pour orchestre reconnu dans tout le pays, grâce auquel les élèves :

  • participent à l'une des trois harmonies, aux ensembles et aux spectacles solo, et à cinq ensembles de jazz, et étudient la théorie musicale et l'histoire de la musique;
  • reçoivent des cours privés ou en groupe de façon à acquérir des habiletés personnelles et musicales;
  • enseignent à des pairs - les élèves du cycle supérieur assistent les chefs d'orchestre d'écoles intermédiaires en aidant les élèves plus jeunes.

A mis sur pied un organisme de parents qui appuient le programme de l'harmonie dans les secteurs de l'animation, des relations publiques et du financement de camps musicaux, de cliniques, de voyages et de bourses d'études.

Intègre des logiciels au programme, stimule l'intérêt des élèves pour la composition et la programmation multimédia, favorise l'enseignement individualisé, donne aux élèves la chance de se produire et les aide à améliorer leur capacité d'improviser.

Lauréat des Band World Legion of Honour Awards de la John Phillip Sousa Foundation, qui a reconnu ses qualités exceptionnelles, à l'échelle internationale, à titre de directeur d'une harmonie.

Commentaires élogieux:

« Beaucoup de personnes diraient qu'un professeur de musique enseigne la musique et, dans le sens le plus strict, c'est la vérité? mais les vrais enseignants, les Jim MacKay, montrent aux élèves à créer de la musique avec leurs instruments et leurs vies. » Parent

« Je croyais que nous l'avions à notre merci mais je réalise maintenant que c'est plutôt le contraire. Il était et demeure un modèle de comportement formidable. » Ancien élève