Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

Clarence Samuelson

École: John Maland High School

Directeur: Verna Schmidt
Années / Matières enseignées: Musique instrumentale et musique générale au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • « Il y a toujours une façon d'amener les élèves à bien jouer une pièce difficile. Bien sûr, j'enseigne la musique, mais ce qui me pousse à continuer, c'est que j'enseigne la passion; j'enseigne la vie. »
  • S'assurer d'apporter quelque chose en retour.

Réalisations exceptionnelles:

Enseigner pour atteindre l'excellence :

  • A recours à l'informatique et aux camps musicaux, et demande aux élèves avancés d'enseigner aux débutants afin de rendre la musique intéressante et amusante aux yeux des enfants.
  • Donne aux élèves la chance de participer à des compétitions afin de les pousser à exceller. Cette recherche de l'excellence a permis à ses élèves de remporter des prix lors de festivals de musique provinciaux, nationaux et internationaux.

Projets spéciaux pour les musiciens prometteurs :

  • Sait reconnaître les élèves particulièrement talentueux et les encourager grâce à des projets innovateurs. A encadré et formé les élèves qui ont écrit la musique et les paroles de la chanson thème de la remise des diplômes de 1997-1998. A organisé une séance d'enregistrement et a distribué des copies de l'enregistrement à tous les finissants.
  • Encourage les élèves à exceller dans d'autres matières. Les meilleurs élèves en musique sont généralement sur la liste d'honneur ou encore ils sont d'excellents athlètes.

Programme de chefs invités :

  • Utilise son réseau de relations et l'excellente réputation de son programme en musique, et fait de la promotion lors de festivals et de concerts afin d'inviter des chefs d'orchestre reconnus au pays et dans le monde à visiter ses classes. Pour les élèves, ces visites sont le clou de l'année et elles renforcent leur motivation.

Ateliers pour les pairs :

  • Organise des ateliers de musique après l'école au cours desquels les élèves avancés ont la charge complète d'enseigner et d'agir comme tuteurs auprès d'élèves de 7e année. Les élèves des cycles moyen et supérieur acquièrent plus de confiance et de motivation pour repousser leurs limites personnelles.