Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

John Buckley

École: Princess Margaret Junior Secondary School

Directeur: Vivian Lieskovsky
Années / Matières enseignées: Éducation physique et leadership étudiant au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Essayer de développer un leadership étudiant, de susciter une participation enthousiaste des élèves, et de leur fournir des modèles de comportement grâce auxquels ils transformeront ces objectifs d'apprentissage en objectifs de vie.
  • Motiver tous les élèves à améliorer leurs performances quels que soient les défis qu'ils choisissent de relever.
  • Faire en sorte que les élèves de tous les niveaux d'aptitudes prennent plaisir à leurs cours d'éducation physique.

Réalisations exceptionnelles:

A grandement amélioré les réalisations et les performances des élèves par les moyens suivants :

  • Élaboration d'un cours de formation au leadership étudiant qui a déclenché, dans toute l'école, une avalanche d'idées et d'activités suggérées par les élèves.
  • Mise en place d'un système de notation de cinq points pour la participation, l'esprit sportif, le respect et le bénévolat, qui récompense les élèves et constitue une autre façon de les rendre responsables de leur rendement quotidien.
  • Élargissement du programme d'éducation physique afin d'englober des activités qui ne sont pas toujours offertes par les autres écoles telles que le curling, le golf, le racquetball, le vélo de montagne, les cours de formation à la conduite automobile, et même l'escalade et le kayak en eau vive.

A proposé pour toute l'école des lignes directrices précisant, pour chaque année d'études, la nature des habiletés à acquérir et l'ordre dans lequel elles doivent être maîtrisées, ce qui assure un degré élevé de cohérence dans les cours qu'offre le département, quel que soit l'enseignant et quel que soit le module d'apprentissage.

Sollicite, pour certaines activités, des commandites privées et l'appui de groupes communautaires.