Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Antonio De Araijo

École: St.Patrick Regional Secondary School

Directeur: Chuck Luttrell
Site Web de l'école: www.stpats.bc.ca
Années / Matières enseignées: Anglais et chant choral au secondaire

Méthode d'enseignement:

Créer des liens!

  • Créer des liens avec les élèves en enseignant avec passion et énergie. Avoir recours au renforcement positif et reconnaître ouvertement les talents des élèves.
  • « Brancher » les élèves sur le savoir et la matière en les invitant à se situer eux-mêmes par rapport à l'auteur ou au texte afin d'en découvrir le sens et de tirer des leçons de l'expérience.
  • Encourager l'esprit critique et donner une rétroaction constructive sur la qualité des idées et sur celle de l'écriture.

Réalisations exceptionnelles:

A mis sur pied un programme de chant choral :

  • En trois ans, ce programme a permis de créer six chorales auxquelles participe 50 p. 100 de la population étudiante.
  • Enseigné aux élèves des premier et deuxième cycles pendant les heures de classe régulières, le chant choral inspire et motive la population étudiante extrêmement diversifiée de cette école du centre ville, et lui donne un but commun.
  • En 1998, la chorale du deuxième cycle a remporté une médaille d'or à un prestigieux concours américain et fait maintenant partie des meilleures chorales du secondaire (les premiers 10 p. 100) en Amérique du Nord.
  • Cette médaille lui a valu d'être la première chorale canadienne à être invitée au National Invitational High School Choral Festival à Washington, D.C.
  • Les chorales se produisent dans la collectivité, à la télévision et dans des congrès.

Le travail extraordinaire qu'il accomplit auprès des élèves des cours d'anglais (il aide autant les plus forts que les plus faibles) est reconnu aussi bien par les parents et les élèves que par ses pairs.

Commentaires élogieux:

« S'il réussit si bien, c'est qu'il aime d'abord ses élèves, puis la matière qu'il enseigne. » Parent