Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Peter Stigings

École: Magee Secondary School

Directeur: Eric Schieman
Années / Matières enseignées: Harmonie et ensembles de jazz au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Communiquer la passion et l'amour de la musique par tous les moyens possibles.
  • Enseigner la musique en faisant preuve de discipline, mais aussi de bienveillance, et motiver les élèves à se fixer des objectifs élevés dans tous les secteurs de leur vie.
  • Encourager les échanges musicaux avec d'autres provinces et d'autres pays. De cette façon, les élèves deviennent des modèles et des ambassadeurs pour eux-mêmes et les uns pour les autres.

Réalisations exceptionnelles:

A transformé une harmonie et une école de chant choral en un programme de musique qui remporte un grand succès auprès des élèves puisque 30 p. 100 d'entre eux y sont inscrits.

Sa méthode d'enseignement vise l'excellence, encourage la persévérance et l'ambition, et développe la confiance. L'exemple de la patience et du dévouement motive les élèves.

A élaboré un plan pour nommer des responsables de section dans les ensembles composés d'élèves du deuxième cycle :

  • A confié à des élèves les tâches suivantes : surveiller les répétitions extrascolaires, s'occuper de la musicothèque et, au besoin, agir comme directeur musical adjoint.
  • Les élèves participent également à des programmes d'enseignement par les pairs et agissent comme conseillers auprès des élèves plus jeunes inscrits au programme de musique et des élèves de l'école primaire qui font de la musique.

A été membre de jurys, a donné des conférences pratiques, a animé des ateliers et a été chef invité partout au Canada de même qu'à Hawaï, à Hong Kong, à Macao et au Japon.