Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat d'excellence

James Moore

École: Bishops College

Directeur: David Dibbon
Site Web de l'école: www.bishops.ntc.nf.ca
Années / Matières enseignées: Langue et littérature anglaises au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Créer un environnement d'apprentissage stimulant grâce à des pratiques d'enseignement innovatrices, qu'elles soient d'ordre technologique, méthodologique ou conceptuel.
  • Fournir aux élèves des occasions d'approfondir de nouvelles idées, d'élargir leurs horizons et de développer leurs talents.
  • Encourager les élèves à explorer leurs émotions et leurs sens, à être créatifs, à exercer une pensée critique et à communiquer efficacement.

Réalisations exceptionnelles:

À l'aide d'outils technologiques, enseigne la rédaction avancée sous forme de cours sans support papier (les élèves publient leurs travaux dans Internet).

Favorise les compétences transversales et les projets qui intègrent plusieurs matières.

Ses classes sont remplies et l'assiduité est presque absolue.

A mis sur pied un concours d'art oratoire pour tous les élèves de l'école ainsi que des concours de rédaction. Les participants sont de plus en plus nombreux.

Ses élèves ne cessent de remporter les concours provinciaux d'arts et lettres, ainsi que les concours d'art oratoire nationaux et internationaux.

Commentaires élogieux:

« M. Moore m'a encouragé à voir le monde du plus grand nombre de points de vue possible, à rechercher le sens profond de nos modes d'expression et à me considérer comme une personne créative. » Ancien élève

« M. Moore m'a enseigné à dire ce que je pense et à être prêt à défendre mes idées. » Ancien élève