Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Nouveau-Brunswick

Lauréats de certificat d'excellence

James Myles

École: Fredericton High School

Directeur: James Thorburn
Années / Matières enseignées: Biologie au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Traiter tous les élèves avec respect.
  • Aviver l'intérêt des élèves par l'humour et l'exaltation de la découverte, et leur montrer les liens qui existent entre toutes les matières.
  • Lancer des défis aux élèves, assortis à leurs habiletés individuelles.

Réalisations exceptionnelles:

A fait des recherches puis constitué une base de données pour les programmes de biologie du Nouveau-Brunswick et a produit un examen vidéo sur disque laser comprenant des travaux pratiques.

A élaboré un programme de biologie renforcé pour les élèves qui s'orientent vers le collège.

  • Trois cours comprennent du matériel stimulant et des méthodes d'enseignement innovatrices, qui misent énormément sur la résolution de problèmes par le raisonnement et par la pensée critique et créative, et qui offrent aux élèves l'occasion de faire l'apprentissage de la biologie en milieu de travail.
  • Les cours sont tellement populaires qu'il y a une longue liste d'attente.

A produit et mis en scène 15 productions musicales qui ont remporté un vif succès, impliquant chaque année de 150 à 200 élèves aux capacités et aux intérêts divers.