Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Québec

Lauréats de certificat d'excellence

Eileen Kiriazidis

École: Howard S. Billings Regional High School

Directeur: Fred Hutchings
Années / Matières enseignées: Mathématiques au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Encourager les élèves à faire de leur mieux avec gentillesse et patience, en utilisant une approche positive. Ne jamais dire « non » à un élève qui demande de l'aide.
  • Inciter les élèves à voir les problèmes comme des défis.
  • Favoriser la coopération et le travail d'équipe entre collègues pour mieux servir les intérêts des élèves.

Réalisations exceptionnelles:

Est l'âme dirigeante du Resource Mathematics Program, où elle utilise une approche pratique pour guider les élèves tout au long du programme de mathématiques du secondaire. Elle intervient auprès des élèves qui ont besoin d'aide ou qui suivent des cours supplémentaires de mathématiques, et conseille les parents et ses collègues, tout en donnant des cours de mathématiques au cycle supérieur.

En élaborant et enseignant à la fois les programmes d'enseignement correctif des mathématiques et les cours avancés, Mme Kiriazidis a un effet bénéfique sur la majorité des élèves de l'école.

S'est attirée le respect à la fois des élèves et des enseignants autant pour ses compétences exceptionnelles d'enseignante que pour les longues heures qu'elle consacre à l'école, son dévouement et son engagement dans sa profession.

Est l'élément moteur du programme de distinctions scolaires de l'école, remises chaque année aux élèves qui se sont distingués en classe, et siège activement à de nombreux comités.