Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

Cheryl Andrews

École: Central Elementary School

Directeur: Inge Ellefson
Années / Matières enseignées: Toutes les matières à l'élémentaire.

Méthode d'enseignement:

  • Captiver l'esprit des enfants dans une atmosphère d'amour et d'entraide.
  • Stimuler l'apprentissage en nourrissant la curiosité innée des enfants.
  • Favoriser la motivation personnelle grâce à une approche par projets, où les enfants choisissent le sujet de la recherche, posent leurs propres questions, et cherchent des réponses en coopérant et collaborant les uns avec les autres.

Réalisations exceptionnelles:

A conçu une approche par projets pour les classes de l'élémentaire, qui intègre toutes les sphères d'apprentissage y compris les sciences, les sciences humaines, les lettres, la santé et la musique.

  • Par exemple, un module sur les citrouilles portait sur une quarantaine de citrouilles provenant du jardin de Mme Andrews. Les élèves ont écrit des histoires, fait des dessins et chanté des chansons au sujet des citrouilles tout en apprenant des notions de mesure, de préparation de graphiques et de vocabulaire en mathématiques, en sciences et en lettres.
  • A réussi à instaurer l'approche par projets dans sa classe de 2e année et, en demeurant leur enseignante, a continué à s'en servir auprès de ses élèves en 3e année.

A créé des initiatives uniques pour mettre les enfants en valeur : par exemple, l'enfant de la semaine reçoit un cahier de commentaires positifs des ses camarades de classe.

A mis sur pied un programme d'auto-évaluation par les élèves et de conférences animées par les élèves pour les parents, les élèves étant responsables de faire la démonstration aux parents de ce qu'ils ont appris.

En 1997, tous les élèves de 3e année de Mme Andrews, y compris un élève aveugle au sens de la loi et un autre handicapé mental, ont réussi les examens provinciaux. L'école a été citée en exemple pour avoir dépassé les attentes à cet égard.