Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

Patricia Clifford , Sharon Friesen

École: Banded Peak School

Directeur: Brant Parker
Site Web de l'école: www.rockyview.ab.ca/bpeak
Années / Matières enseignées: Toutes les matières à l'élémentaire et au premier cycle du secondaire.

Méthode d'enseignement:

« Une trop petite partie de ce que font les élèves à l'école fait appel à leur imagination, alimente leur passion d'apprendre, les branche profondément à leur monde, leur coeur et leur esprit. » Clifford et Friesen, Teaching and Learning for the Twenty-First Century, 1995.

Réalisations exceptionnelles:

Ont coordonné la participation de 15 élèves de 6e année à un programme de formation de niveaux secondaire et universitaire dans le cadre de la mission de l'Équipe Canada junior en Chine :

  • Les élèves ont préparé une proposition sur les activités de la mission commerciale, en plus d'assister à une formation de trois jours.
  • Les organisateurs de la formation envisagent maintenant d'élargir le programme pour accueillir régulièrement de jeunes apprenants.
  • Ont créé la mission commerciale virtuelle Équipe Canada junior pour que les élèves puissent explorer les diverses caractéristiques de la culture humaine et la complexité des interactions dans le monde moderne.

Élaborent une grande variété de possibilités d'apprentissage par projets :

  • Les élèves ont produit une vidéo sur les enjeux environnementaux d'un boisé local où l'on voulait procéder à l'abattage des arbres. La vidéo, diffusée dans Internet, a été vue par des centaines de personnes, dont le critique de l'opposition provinciale en matière d'environnement qui l'a citée dans un projet de loi d'intérêt privé.
  • Plusieurs élèves réalisent des activités en collaboration avec la NASA et le projet Starshine.
  • Des élèves de 2e et 6e années travaillant en partenariat avec des classes des États-Unis et du Japon ont obtenu la première place dans la catégorie élémentaire du concours de la classe virtuelle d'AT&T pour leur site Web intitulé : « Shimobragg Lake : A Virtual Country ».

Ont créé le Centre Galileo :

  • Lieu de perfectionnement professionnel pour les enseignants de l'Alberta.
  • Appuient le travail des enseignants de partout en Alberta qui ont à coeur d'améliorer l'apprentissage des élèves grâce au perfectionnement professionnel, à la recherche et à l'intégration de la technologie dans l'enseignement.

Commentaires élogieux:

« Il n'est plus ennuyant d'apprendre de nouvelles choses; c'est vraiment super d'apprendre! » Un élève

« Ces enseignantes ont montré ce qu'« un engagement indéfectible envers l'apprentissage pouvait faire pour aider les élèves à évoluer au fil du temps. » Collègue