Archivé — Biographies des lauréats
Année: 1999 – Province: Québec
Lauréats de certificat de réussite
Norman Woods
École: École secondaire régionale Châteauguay Valley
Directeur: Patricia Dagg
Années / Matières enseignées: Éducation physique, histoire
Méthode d'enseignement:
- Prêter attention aux différents modes d'apprentissage des élèves.
- Utiliser l'éducation physique pour améliorer les compétences et le leadership des élèves, puis canaliser cette énergie et cet intérêt vers d'autres matières.
- Attirer les élèves en leur proposant des projets d'apprentissage multidisciplinaire stimulants.
Réalisations exceptionnelles:
A mis sur pied un cours d'éducation physique avancé pour les athlètes exceptionnels et a intégré ce groupe à deux grandes associations sportives interscolaires pour que les élèves continuent de progresser et participent à des compétitions. Ils se sont distingués de diverses façons :
- des équipes d'athlétisme et de saut à la perche ont remporté des médailles d'or à des compétitions nationales;
- les équipes féminines de hockey sur gazon et de basket-ball sont championnes de leur ligue;
- de nombreux élèves ont obtenu des bourses complètes de sport-études qui leur permettent d'étudier dans des universités américaines;
- l'école est connue dans la province pour ses équipes de haut calibre et ses athlètes talentueux;
- plus de la moitié des élèves de l'école participent aux activités sportives interscolaires.
A mis sur pied un projet multidisciplinaire intitulé « The Battle of Châteauguay », pour deux classes de 8e année à risque élevé de décrochage :
- le projet, qui dure une semaine, propose un programme intégré en histoire, en anglais, en ébénisterie, en mathématiques, en français, en musique et en économie domestique;
- les élèves ont fait des recherches sur la bataille qui a opposé les troupes américaines et britanniques près de l'endroit où est située l'école, et l'ont entièrement reconstituée;
- ce projet a suscité un intérêt national et a fait l'objet de plusieurs émissions à la télévision;
- les élèves manifestent plus d'intérêt pour l'école, ont rehaussé leurs compétences en lecture et leur confiance en eux-mêmes, et ils manifestent de plus grandes aptitudes à communiquer.
- Date de modification :