Archivé — Biographies des lauréats
Année: 1999 – Province: Ontario
Lauréats de certificat de réussite
Marlene Walther
École: Westgate Collegiate and Vocational Institute
Directeur: Ian MacRae
Années / Matières enseignées: Anglais des affaires, design technologique, réseau informatique
Méthode d'enseignement:
- Favoriser les liens entre les cours en classe et le monde extérieur, rendre l'éducation plus significative pour les élèves, intégrer des activités authentiques au programme d'études.
- Se tenir au courant des innovations technologiques grâce au perfectionnement professionnel.
- Appuyer et promouvoir les concours pour les élèves afin de les mettre au défi d'exceller.
Réalisations exceptionnelles:
A lancé un programme innovateur qui conjugue l'anglais des affaires et le design technologique :
- un cours ouvrant droit à crédits intitulé « The Printing Press » dans lequel les élèves conçoivent et publient un vrai journal, Eye of the Tiger;
- le projet sert de véhicule d'apprentissage; il met l'accent sur la solution créatrice de problèmes et privilégie autant le processus que le produit ou la solution;
- Eye of the Tiger a remporté des prix provinciaux au concours annuel High School Newspaper; le rédacteur en chef, un élève, a remporté quatre prix et un autre élève en a remporté un;
- le projet et les prix ont attiré l'attention des médias; les élèves ont été interviewés à la radio et à la télévision.
A conçu des cours novateurs qui captent l'intérêt des élèves et favorisent l'apprentissage. Les élèves :
- sont exposés à divers processus et problèmes de design complexes;
- assument une responsabilité de plus en plus grande à l'égard de leur travail;
- travaillent en équipe et doivent s'acquitter de responsabilités et respecter des délais;
- acquièrent et manifestent du leadership dans certains secteurs, dans le cadre d'un vaste projet;
- ajoutent à leur curriculum vitæ de nombreuses réalisations et compétences liées à l'employabilité;
- reçoivent des lettres de références des employeurs.
- Date de modification :