ARCHIVÉE — Biographies des lauréats
Information archivée dans le Web
Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »
Année: 2000 – Province: Ontario
Lauréats de certificat de réussite
Carol Oriold
École: Listowel District Secondary School
155 Maitland Avenue South
Listowel, Ontario N4W 2M4
Directeur: Doug Pratley
Téléphone de l'école: 519-291-1880
Télécopieur de l'école: 519-291-5590
Site Web de l'école: www.avonmaitland.on.ca/ListowelDistrictSS
Années / Matières enseignées: Art dramatique
Méthode d'enseignement:
- Inspirer les élèves et les pousser à faire de leur mieux.
- Savoir bien interpréter les actes des élèves et donner un éclairage positif aux différentes situations.
- Reconnaître qu'il n'y a pas de liberté sans structure.
Réalisations exceptionnelles:
A renouvelé le cours d'art dramatique. Les élèves acquièrent de l'expérience sur scène et dans les coulisses :
- le nombre de classes est passé de 8 à 14;
- de nombreux élèves poursuivent leurs études en théâtre et font carrière dans ce milieu;
- Mme Oriold a convaincu le conseil de construire son premier studio de théâtre et elle a obtenu du financement pour acheter une console d'éclairage informatisée.
Offre aux élèves l'occasion d'acquérir une expérience pratique du monde du théâtre :
- en 2000 seulement, deux élèves ont obtenu des rôles dans une pièce du Blyth Festival Theatre;
- révise les pièces des dramaturges en herbe et les appuie dans leur démarche : un élève a présenté une pièce au Sears Drama Festival et a remporté plusieurs prix. Il poursuit son travail de dramaturge à l'université;
- appuie et parraine les futurs metteurs en scène.
A fondé le Back Door Theatre. Les élèves de la troupe collaborent avec les membres du club audiovisuel et les élèves du programme d'art et de technologie. La troupe a gagné plus d'une centaine de prix au cours des 15 dernières années.
A rédigé un guide pédagogique sur l'intégration du théâtre aux cours de langue en 7e et 8e année, et un guide sur les cours de danse de la maternelle à la 6e année.
Commentaires élogieux:
« Pour de nombreux jeunes, le cours de Carol est un cours où ils se sentent complètement à l'aise, où personne ne les taquine et où ils peuvent en toute impunité dire ce qu'ils pensent ou garder le silence. » Le directeur adjoint
« Carol est l'enseignante des enseignants. Elle nous encourage, nous pousse et nous aide à être les meilleurs dans nos disciplines respectives. » Un collègue