Biographies des lauréats

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Année: 2001 – Province: Nouveau-Brunswick

Lauréats de certificat de réussite

John Murphy

École: Hampton High School
34 Elizabeth Avenue CP 1070
Hampton, Nouveau-Brunswick  E5N 8H1

Directeur: Clary Wilbur
Téléphone de l'école: 506-832-6024
Télécopieur de l'école: 506-832-6054
Années / Matières enseignées: Arts visuels et théâtre, de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et deconscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » Déclaration universelledes droits de l'homme, Organisation des Nations Unies

Réalisations exceptionnelles:

Organise des projets humanitaires emballants qui suscitent l'intérêt de toute l'école et auxquels tout le monde participe :

  • Between the Lines : une exposition d'art du millénaire au Musée du Nouveau-Brunswick, comptant 60 oeuvres d'élèves, inspirées par John Peters Humphrey, auteur de la première ébauche de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et par un Autochtone néo-brunswickois;
  • les élèves ont tout fait : de la conception du programme du programme du vernissage au choix des conférenciers invités, en passant par l'organisation de la soirée;
  • 30 Hour Fast Blast : une fin de semaine de jeûne tenue à l'école au profit des foyers de soins pour les Sud-Africains atteints du VIH et des victimes des mines terrestres au Nicaragua. En plus de jeûner, les élèves ont créé une murale de cubes de bois peints de type courtepointe et d'autres oeuvres d'art avec l'aide d'artistes locaux et de concitoyens.

Veut développer la confiance en soi et le sens des responsabilités de chaque élève. Les jeunes adoptent un style et des techniques personnels, conçoivent et réalisent des projets d'apprentissage personnel, présentent des exposés et des sketchs, et travaillent ensemble à la mise en scène de pièces de théâtre.

Grâce à ces projets, les élèves se transforment en citoyens réfléchis et intéressés qui veulent contribuer à la vie de leur collectivité. Nombre d'entre eux poursuivent des études en arts et en théâtre, et certains obtiennent des bourses.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Murphy m'a aidé à réaliser mon rêve de devenir artiste. Il m'a stimulé et appuyé dans ma démarche. » Un élève

« Rares sont les élèves de John qui ont terminé leurs études secondaires sans avoir ressenti les effets bénéfiques que procure la participation à l'un des ses projets. » Un collègue