Archivé — Erin Shukin

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Marion Carson Elementary School
5225 Varsity Drive NW
Calgary (Alberta)
T3A 1A7

Directeur : David Watson
Téléphone de l'école : 403-777-6050
Télécopieur de l'école : 403-777-6053
Site Web de l'école : http://schools.cbe.ab.ca/b241
Années et matières : De la maternelle à la 6e année

Méthode d'enseignement

  • Grâce à sa créativité, à sa connaissance de la matière et à sa compréhension des jeunes apprenants, elle crée un milieu d'apprentissage axé sur les enfants.
  • Elle adapte sa matière et son enseignement aux enfants qui ont des besoins particuliers.

Réalisations exceptionnelles :

  • Elle aide les élèves à faire face aux difficultés supplémentaires que posent l'autisme, le syndrome de Down, le syndrome d'Asperger et l'hyperactivité avec déficit de l'attention afin qu'ils se sentent à l'aise en milieu scolaire et qu'ils y réussissent. Elle collabore de près avec les parents en les faisant participer à l'apprentissage des enfants et en leur donnant les conseils nécessaires pour qu'ils puissent aider leurs enfants à développer leurs aptitudes à l'apprentissage.
  • Madame Shukin était l'une des premières à entendre parler du nouveau programme de sciences humaines. Elle a alors aidé les enseignants du primaire à s'y préparer. Elle a relié cette nouvelle matière à des initiatives menées ailleurs dans le monde, comme Roofs for the Roofless (donner un toit aux démunis) en Inde.

Commentaires élogieux :

"Dès le premier mois, mon fils avait un peu de difficulté à saisir les motifs en maths. J'ai reçu une note qui m'expliquait de manière excellente les difficultés qu'il avait et qui me donnait des instructions, avec des suggestions d'aide à trouver sur Internet et un sac plein de formes diverses, pour que je puisse l'aider aussi à la maison. Nous avons réussi à " résoudre " le problème avant que la situation empire; son premier bulletin de notes a été une merveilleuse surprise." Parent

"Bien que notre fils soit maintenant en 4e année avec un autre enseignant, Madame Shukin continue à se soucier de ses progrès et offre des suggestions et des encouragements à notre fils, à son prof et à nous mêmes." Parents