Archivé — Leanne Topma

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Dovercourt Elementary School
13910-122e avenue
Edmonton (Alberta)
T5L 2W3

Directeur : Doug Allen
Téléphone de l'école : 780-455-6171
Télécopieur de l'école : 780-455-8203
Site Web de l'école : http://dovercourt.epsb.ca
Années et matières: Arts du langage, sciences humaines, sciences et art à la 6e année

Méthode d'enseignement

  • Elle adapte le programme provincial de manière à répondre aux besoins et au style d'apprentissage de chacun de ses élèves. Elle doit pour cela consacrer le temps voulu pour écouter et pour découvrir la façon par laquelle ses élèves apprennent le mieux, puis pour leur préparer chaque jour un vaste éventail d'activités très diverses.
  • Elle distingue non seulement la Méthode d'enseignement, mais aussi l'évaluation : évaluation en vue de l'apprentissage, et non évaluation de l'apprentissage.

Réalisations exceptionnelles :

  • Elle organise des rencontres électroniques hebdomadaires (les dimanches soirs de 19 heures à 20 heures) au cours desquelles les élèves peuvent discuter de différents sujets, y compris ceux qui ont trait à leurs devoirs ou à leurs difficultés quotidiennes. La majorité des élèves y participent régulièrement.
  • Elle a développé l'esprit de leadership en demandant à tous ses élèves de s'inscrire à au moins un club de services scolaires pour l'année. Ils pouvaient devenir brigadiers, participer au programme de recyclage, aider les enfants de la maternelle, aider à la bibliothèque, devenir élèves annonceurs ou secrétaires. Elle a dit à ses élèves de 6e année que s'ils voulaient devenir dirigeants, ils devaient apprendre à diriger en donnant l'exemple. Ils étaient d'accord.

Commentaires élogieux :

"Depuis que je connais Leanne, elle parle toujours des "élèves à risque" comme des "élèves à promesses". Bien qu'ils soient "à risque"de traîner derrière leurs camarades dans leur apprentissage, ils sont "prometteurs" par leur capacité d'avancer dans leur apprentissage." Collègue

"Avant toute autre chose, Leanne obtient des résultats exceptionnels. Elle a transformé notre classe de 3e année, qui depuis trois ans avait la réputation d'être une classe indisciplinée au manque d'attention et aux résultats médiocres, en une classe d'une discipline exemplaire dont les élèves obtiennent d'excellents résultats scolaires." Directeur de l'école