Archivé — David Yoshida

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Grand Centre High School
5533-48e avenue
Cold Lake (Alberta)
T9M 1V7

Directeur : Larry Marciniuk
Téléphone de l'école : 780-594-3386
Télécopieur de l'école : 780-594-7552
Site Web de l'école : www.gchs-royals.ca
Années et matières : Sciences humaines de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il reconnaît que de nombreux élèves apprennent par des voies visuelles et auditives. Il planifie donc ses cours en gardant cela à l'esprit.
  • Il voit l'autre côté de la médaille. Par exemple, il a distribué des rédactions exemplaires à ses élèves et leur a demandé de les noter, de les commenter, puis de comparer leurs conclusions avec celles des élèves d'une autre classe de sciences humaines.

Réalisations exceptionnelles :

  • Il a créé un musée interactif rassemblant des objets qui ont trait aux sciences humaines, allant des armes de guerre modernes à des périodiques.
  • Il est le coauteur de manuels intitulés Perspectives on Globalization (perspectives sur la mondialisation) et Living in a Globalized World (Oxford University Press) (vivre dans un monde de mondialisation), que les élèves de 10e année utilisent partout en Alberta. Il est aussi coauteur de l'ouvrage intitulé Perspectives on Nationalism (perspectives sur le nationalisme) ainsi que l'auteur Principal de Understandings in Ideology (l'idéologie et ses perceptions); ces deux ouvrages seront publiés en 2008 pour les cours de sciences humaines de 11e et de 12e année respectivement.

Commentaires élogieux :

"L'objectif ultime de M. Yoshida est de développer des citoyens responsables, qui s'engagent activement dans la vie de la société démocratique." Surintendant scolaire

"Une autre chose qui fait de M. Yoshida un enseignant si exceptionnel est sa capacité de donner un cours sur un enjeu qu'il présente d'une telle façon qu'à la fin vous n'avez aucune idée de sa position personnelle. Il présente les deux côtés de la médaille d'une manière si convaincante que vous vous sentez tiré d'un côté comme de l'autre pendant tout le cours." Élève