Archivé — Evan Bueckert

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Mount Baker Secondary School
1410, rue Baker
Cranbrook (Colombie-Britannique)
V1C 1B2

Directrice : Debra Empson
Téléphone de l'école : 250-426-5241
Télécopieur de l'école : 250-426-6673
Site Web de l'école : www.mbaker.com
Années et matières : Chorale, jazz vocal, composition et technologie musicale, orchestre de jazz et de concert de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il allie la formation musicale classique de concert à des cours de composition sur ordinateur et de technologie de l'enregistrement.
  • Profite de l'attraction pour la musique qu'ont certains élèves faibles dans d'autres matières pour les aider à améliorer leur rendement scolaire.
  • Veille à ce que les élèves ne perdent jamais la joie de jouer et d'écouter de la musique.
  • Invite des musiciens adultes aux concerts des élèves et leur demande de parler aux élèves et de diriger des projets.

Réalisations exceptionnelles :

  • Il a dirigé un programme pilote sur la composition et la technologie musicale, où l'on enseignait la composition et l'enregistrement de musique sur ordinateur. Ce programme est devenu la pierre angulaire du programme de musique de l'École.
  • Il a suscité tellement d'intérêt en études musicales que près d'un élève sur quatre suit ses cours, alors qu'autrefois moins de deux pour cent des élèves s'intéressaient aux cours de musique.

Commentaires élogieux :

"Je ne venais plus à l'école parce que j'étais obligé, mais parce que j'y trouvais quelque chose d'agréable. La salle de musique est devenue mon second foyer." Élève

"Grâce à son enseignement, les élèves composent de la musique d'un niveau incroyablement élevé. Après avoir joué les morceaux qu'ils avaient composés, ces élèves ont réalisé quelque chose qu'ils n'oublieront jamais, et qui les inspirera sûrement longtemps après avoir quitté l'école secondaire." Collègue

"C'est probablement le seul cours que les élèves ne sèchent pas." Élève