Archivé — Allen Halverson

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Ballenas Secondary School CP 1570
135, rue Pym
Parksville (Colombie-Britannique)
V9P 2H4

Directeur : Rollie Koop
Téléphone de l'école : 250-248-5721
Télécopieur de l'école : 250-954-1531
Courriel de l'école : kirby.coleen@ic.gc.ca
Site Web de l'école : http://bss.sd69.bc.ca
Années et matières : Éducation physique, géographie, sciences humaines et préparation à la carrière de tourisme d'aventure à la 11e et à la 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il préconise la création de programmes nouveaux et différents qui servent autant que possible les élèves et la collectivité.
  • Il s'attache consciencieusement aux détails, surtout en matière de sécurité, lorsqu'il conçoit et qu'il dirige des programmes.

Réalisations exceptionnelles :

  • Il a créé le programme de tourisme d'aventure à l'école secondaire Ballenas Secondary, qui le donne maintenant depuis 14 ans. On y offre aux élèves un certificat et de l'expérience en gestion de diverses agences de tourisme d'aventure en plein air. Ce programme a aussi profité aux employeurs de ce domaine émergeant.
  • Les élèves utilisent régulièrement des cybercaméras sur la neige, sur les vagues et d'autres technologies de prévision météorologique pour préparer des évaluations des conditions de surf, de kayak, de planche à neige et de navigation de plaisance. Ils apprennent aussi à utiliser le GPS et la technologie de transmission d'urgence. Ces connaissances les préparent à gérer, de façon sécuritaire, des agences de tourisme d'aventure dans les conditions maritimes si changeantes de la côte Ouest.

Commentaires élogieux :

"Je suis employeur et propriétaire d'une petite entreprise. C'est merveilleux de parler de notre passion à ces jeunes et ensuite de les voir venir travailler avec nous." Exploitant d'une entreprise de tourisme d'aventure

"M. Halverson n'est pas un homme qui cherche à briller. Il mène ses activités tranquillement, bien concentré, et parfois il laisse les autres se vanter de ses réalisations. Et pourtant, il faut reconnaître ses réalisations, parce qu'il est en tête de la province dans ce domaine d'entreprise." Surintendant scolaire