Archivé — James Duffett

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Queen Elizabeth Regional High School
CP 16007, Station Foxtrap
Conception Bay South (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1X 2E2

Directeur de l'école : Wayne Rodgers
Téléphone de l'école : 709-834-2081
Télécopieur de l'école : 709-834-7121
Courriel de l'école : waynerogers@esdnl.ca
Site Web de l'école : www.qerhs.k12.nf.ca
Années et matières : Biologie de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il fait énormément de présentations multimédias, il utilise les ressources d'établissements tels que des universités et des écoles de médecine et invite des conférenciers qui suscitent l'intérêt des élèves et qui leur font comprendre à quel point le rôle de la biologie est important dans le monde.
  • Il suit des processus solides d'évaluation par lesquels il présente aux élèves des analyses détaillées qui, pour lui, constituent un complément obligatoire à tout enseignement efficace.

Réalisations exceptionnelles :

  • Il a passé ces dernières années à élaborer un grand projet d'évaluation dont la revue Connections a récemment publié une description. Cette nouvelle méthode d'évaluation vise à offrir plus de soutien aux élèves qui n'ont pas obtenu une note satisfaisante la première fois. Il ne s'agit pas seulement de leur donner une deuxième chance, mais de les engager sérieusement; ils doivent participer à des séances avec répétiteurs avant de pouvoir se représenter à l'examen.
  • Il est l'un des premiers enseignants de Terre Neuve et Labrador à se servir d'une tablette électronique pour enseigner la biologie.

Commentaires élogieux :

"Ses élèves comprennent que plus ils consacrent d'efforts à leurs études, mieux ils réussiront. Cela semble évident, mais les ados d'aujourd'hui sont si occupés qu'ils ont tendance à oublier ça." Élève

"L'expression Je ne suis pas capable n'existe pas, c'est bien simple. Il avait une attitude tellement dynamique qu'il insufflait l'espoir dans les circonstances les plus désespérées." Parent