Archivé — Kenneth Bruce

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Guelph Collegiate-Vocational Institute 155, rue Paisley
Guelph (Ontario)
N1H 2P3

Directeur de l'école : Judy Sorbara
Téléphone de l'école : 519-824-9800
Télécopieur de l'école : 519-822-5962
Courriel de l'école : ecolenda@csap.ednet.ns.ca
Site Web de l'école : http://homer.ugdsb.on.ca/gcvi/main.shtml
Années et matières : Cours de chimie, préparation à l'université pour la 11e et la 12e année, et cours de chimie, préparation au collège, pour la 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il use de différentes méthodes d'enseignement : les leçons de Socrate, des démonstrations passionnantes, de courts vidéos Internet, des simulations sur ordinateur, des laboratoires d'analyse par voie humide, de ces mêmes laboratoires conçus par les élèves, des activités de laboratoire sur ordinateur, de l'étude autonome et des logiciels interactifs. Il change de méthode selon les besoins des élèves.
  • N'oublions jamais que nous n'enseignons pas les sciences - nous enseignons à des jeunes gens. Les sciences, c'est une matière scolaire.

Réalisations exceptionnelles

  • Il a exercé une influence positive considérable sur les élèves désavantagés et troublés. Il s'agit entre autres d'élèves qui doivent affronter le syndrome d'Asperger, la dyslexie, le trouble bipolaire, la schizophrénie ou la toxicomanie. Il s'agit aussi d'élèves qui ont vécu des tragédies personnelles ou qui sont surchargés parce qu'ils travaillent pendant leurs études ou qu'ils ont d'autres engagements.
  • Pendant toute sa carrière, il a vu ses élèves exceller ensuite au collège et à l'université, puis s'engager dans des professions prospères. Chaque année, certains d'entre eux reviennent à ses côtés pour la collation des diplômes.

Commentaires élogieux

"M. Bruce est l'un des profs les plus exceptionnels que j'aie eus de tout mon cheminement scolaire." Ancien élève

"Je ne saurais même imaginer le nombre d'heures que Ken a passées pour perfectionner son enseignement. Même après avoir enseigné pendant 36 ans, Ken réfléchit et améliore sans arrêt ses cours. Chacun de ses élèves mérite une part de son temps." Collègue