Archivé — Brenda Collins

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École: St. Jude Catholic School
690, rue Viscount
London (Ontario)
N6J 2Y5

Directeur de l'école : Annette Marentette
Téléphone de l'école : 519-660-2785
Télécopieur de l'école : 519-686-6655
Courriel de l'école : ecolenda@csap.ednet.ns.ca
Site Web de l'école : www.ldcsb.on.ca/schools/julo/index2.htm
Années et matières : 7e et 8e année

Méthode d'enseignement

  • Accrocher l'intérêt des jeunes à leur propre cheminement d'études, puis les laisser s'envoler!
  • Les manuels sont bien beaux, mais le matériel d'activités pratiques, c'est bien mieux : laisser les élèves "expérimenter, expérimenter, expérimenter."
  • Il n'y a pas assez de professeurs qui offrent d'encadrer leurs jeunes collègues. Il faut, en priorité, rendre à la profession ce qu'elle vous a donné.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle était l'une des deux seules Canadiennes à se joindre à un groupe de 35 enseignants venant du monde entier à l'Advanced Space Academy for Educators à Huntsville (Alabama). Madame Collins a été réinvitée l'année suivante.
  • Elle a offert d'encadrer plus de 25 futurs enseignants et à donné des ateliers à des centaines d'autres. Elle est toujours prête à offrir ses outils d'enseignement et à parler de ses méthodes aux autres enseignants.

Commentaires élogieux

"En entrant dans sa salle de cours, on est transporté dans une académie et dans un écosystème spatial virtuel où les activités mathématiques, de scientifiques et linguistiques motivent les élèves à apprendre." Directeur de l'école

"Je tiens à vous remercier, vous et vos élèves, de tout le plaisir que j'ai eu dans votre classe en présentant mon exposé sur la structure de la matière. J'ai eu un plaisir fou à faire ces expériences avec vos élèves." Scientifique invité

"Au cours des deux ans qu'il a passés dans la salle de classe de MadameCollin, notre fils a énormément développé son estime de soi, ses notes se sont considérablement améliorées, ce qui reflète son attitude positive envers les études, et sa confiance en soi est montée en flèche." Parent