Archivé — Priyadarshini Sivarajah

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

School: Hollywood Public School
360, avenue Hollywood
Toronto (Ontario)
M2N 3L4

Directrice de l'école : Anne Johnston
Téléphone de l'école : 416-395-2560
Télécopieur de l'école : 416-395-4485
Courriel de l'école : ecolenda@csap.ednet.ns.ca
Site Web de l'école : http://schools.tdsb.on.ca/hollywood
Années et matières : 2e année

Méthode d'enseignement

  • Encourager les jeunes élèves à résoudre des problèmes, à prendre des décisions et à courir des risques en expérimentant et en utilisant le matériel de Montessori.
  • Reconnaître les points forts et les points faibles de chaque élève et établir le programme en fonction de ses besoins. Faire participer les élèves à l'évaluation de leur apprentissage à des rencontres maîtresse-élève et en organisant des évaluations par les pairs.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a organisé une expo-sciences pour les élèves de 1ère et 2e année. Ceux ci ont présenté près de 50 expériences. Les recherches qu'ils ont dû faire pour cela ont développé leur enthousiasme pour l'étude des sciences.
  • Elle aide les élèves à apprendre des notions complexes en préparant des activités avec beaucoup d'imagination. Par exemple, Madame Sivarajah a demandé à ses élèves de réécrire l'histoire des Trois petits cochons du point de vue du loup, pour les aider à comprendre ce qu'est un point de vue.

Commentaires élogieux

"Madame Sivarajah est une enseignante extrêmement bien organisée. Elle apporte une contribution importante et positive à la collectivité, aux élèves et aux membres du personnel." Coordonnateur de l'alphabétisme

"Madame Sivarajah a développé la confiance et l'estime de soi en incitant ses élèves de 3e année à devenir des leaders en fournissant de l'aide et du soutien aux élèves les plus jeunes. Au cours de mes nombreuses visites dans sa salle de cours, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les plus grands élèves faire preuve de beaucoup d'autonomie, de patience et d'une immense fierté en travaillant avec leurs camarades et avec les plus jeunes élèves." Vice-directeur de l'école